25 avril 2016 - 16:50 - Andy Garcia

Manchester City Real Madrid : Top 10 salaires

Demain soir, le Real Madrid se rendra à l'Etihad Stadium pour y affronter Manchester City dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions. Un match où de nombreuses stars s'affronteront, mais lesquelles ont déjà gagné la bataille des chiffres ? Réponse avec le Top 10 des joueurs les mieux payés des deux équipes.

Cristiano Ronaldo : 17 millions d'euros

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, c'est l'efficacité à l'état pur. Un temps critiqué et même sifflé par son public, CR7 survole une nouvelle fois statistiquement la saison avec pas moins de 47 réalisations en 44 apparitions lors de l'exercice en cours, toutes compétitions confondues. Le Portugais est l'arme fatale du Real Madrid, et la défense de Manchester City aura fort à faire pour l'empêcher de frapper de nouveau en Champions League.

Yaya Touré : 15,1 millions d'euros

Yaya Touré

Non, le milieu ivoirien ne sera pas de la partie. Touché contre Stoke City, il s'est de nouveau blessé et ne semble pas parvenir à revenir à son meilleur niveau physique cette saison. Yaya Touré n'est donc pas celui que l'on a l'habitude de voir cette saison, mais il reste bien une valeur sûre pour Manchester City et est donc le joueur le mieux payé du club anglais, à égalité avec un joueur qui sera sous les projecteurs à l'Etihad...

Sergio Agüero : 15,1 millions d'euros

Aguero

Le buteur argentin fait partie des meilleurs attaquants de la planète. Pourtant, Agüero a du mal à briller lors des grandes rencontres européennes. Ainsi, face à un club où il est régulièrement annoncé, Agüero jouera probablement très gros, déjà monstrueux en Premier League, il pourrait franchir un palier supplémentaire en cas de belle prestation face au Real Madrid.

Raheem Sterling : 12,3 millions d'euros

Sterling

Voici le troisième meilleur salaire de Manchester City : un joueur pesant seulement onze réalisations cette saison. Raheem Sterling est âgé de 21 ans et a encore le temps d'exploser, mais alors que l'on attendait de voir le prodige exploser littéralement et justement franchir un palier en signant du côté de Manchester et de l'Etihad, Sterling continue son évolution sans trop se faire remarquer.

Kevin De Bruyne : 11 millions d'euros

De Bruyne

Lui, c'est la grosse réussite et le come back de l'année. Eteint à Chelsea, De Bruyne a explosé à Wolfsburg avant de confirmer en arrivant à Manchester City. Le milieu offensif belge est indispensable au bon fonctionnement du collectif citizen, et il est surtout capable de faire la différence à n'importe quel moment, que ce soit par une passe ou par un but, comme face au Paris Saint-Germain.

Gareth Bale : 11 millions d'euros

 Bale

Loin du salaire de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale n'a pas le même rendement et pourtant, le gallois est impressionnant lorsqu'il joue. Décisif sur 29 buts (18 réalisations, 11 passes décisives), Gareth Bale n'a participé qu'à 26 renontres cette saison toutes compétitions confondues. On comprend donc mieux pourquoi Zidane est agacé devant les nombreuses blessures de l'ancien joueur des Spurs.

David Silva : 11 millions d'euros

David Silva

Voici l'un des meilleurs milieux offensifs du monde. David Silva, c'est le Iniesta de Manchester City. Capable de changer le jeu et le cours du match à n'importe quel moment, l'ancien joueur du FC Valence est l'un des patrons de Manchester City et pourrait une nouvelle fois régaler l'Etihad Stadium ce soir.

Sergio Ramos : 10 millions d'euros

Ramos

Voici un joueur qui peut sauver le Real Madrid demain soir. Sergio Ramos a livré une prestation parfaite lors du match retour face à Wolfsburg, permettant à Cristiano Ronaldo de crucifier le club allemand en toute tranquilité. Considéré comme le meilleur défenseur du monde par beaucoup, Sergio Ramos est la valeur sûre de la défense du Real Madrid, et il devrait une nouvelle fois le prouver ce soir.

Vincent Kompany : 8,8 millions d'euros

Kompany

Le défenseur central belge est le patron de la défense de Manchester City, mais écarté des terrains un mois durant, il vient tout juste de signer son retour sur le terrain. Patron de la défense des Citizens, Vincent Kompany devrait pourtant avoir du mal face à l'armada offensive du Real Madrid, à moins que...

Nicolas Otamendi : 8,8 millions d'euros

Otamendi

A moins que son compère, Nicolas Otamendi, ne se montre très efficace dans ses interventions. Recruté à prix d'or par Manchester City en provenance du club espagnol de Valence, Otamendi a eu du mal à s'adapter pour sa première saison au sein du club pensionnaire de l'Etihad Stadium. Mais force est de constater qu'il a fait partie de la défense qui a tenu le Paris Saint-Germain en échec.

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

A la une
Live chat
0 Messages