2 mars 2015 - 13:12 - Julien

Ligue 1 : A bas les Olympes

Face à Caen et contre Lille, Marseille et Lyon se sont inclinés de manière stupéfiante. Les deux Olympiques sont tombées sur des Normands plus mordants et des Lillois métamorphosés par on ne sait pas quoi.

Avant le match Monaco - PSG qui s'annonce à la fois passionnant et capital, l’armada de Bielsa s'est inclinée de façon inexplicable au Vél face à Caen. Mystérieuse parce que les Olympiens menaient 2-0. Étrange aussi parce Mandanda & Cie n’ont jamais éprouvé une sorte de méfiance alors que les zoauves de Garande s’étaient procurés des occaz’ à la pelle. Des contres efficaces déclenchés par la patte de Féret. Sala et Bénezet se chargeant de faire le taf devant. À chaque récup’ de balle, les normands étaient en surnombre, conséquence d’une absence de repli défensif. À force d’aller droit au but, l’OM s’est cogné dans le mur. La faute à un milieu de terrain marseillais indigent. Imbula a bien été muselé et Romao a pris l’eau quand il a remplacé André Ayew. Ce dernier a été contraint de compenser les carences de ses potos. Thauvin a été transparent et Michy n’a pas confirmé le coaching presque gagnant d’El Loco à Sainté.

OM : c'est quoi le blème ?

On a beau dire que la troupe est carbonisée, le souci de cette team, c’est qu’elle manque clairement d’une sentinelle XXL. Un planton capable d’endiguer un effet tourniquet. À fois chaque fois que les Caennais dépassaient la médiane, ils mettaient le bazar. Résultat : les garçons du 14 sont capables aujourd’hui de se taper des écuries plus huppées avec des transmissions bluffantes et une utilisation des espaces en contre-attaque magnifiques.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

OL : le coup d’arrêt

Avec ce revers du côté de la Canebière, les Gones avaient l’opportunité de relayer l’OM à 7 unités. C’était d’ailleurs chose faite dès la 3ème minute. Tolisso laissant traîner son panard suite à un corner de Fékir. Un premier round dominé “finger in the nose” par Gonalons et consorts. Et puis soudain… le retour de flamme nordiste après le quart d’heure d’oranges. Gueye d’abord, Lopez ensuite. Au final, le LOSC cogne le leader. Les hommes de Fournier se sont-ils endormis trop tôt ? Quelle mouche a piqué les larons de Gigi à la mi-temps? Peu importe, l’OL a gâché une belle circonstance de s’envoler.

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

A la une
Live chat
0 Messages