25 mars 2015 - 19:17 - Julien

7 raisons de mater France Brésil

Entre le classique OM-PSG, les 1/4 de finale de la C1 des Parisiens et Monégasques, la trêve internationale précède ces big matchs. Une opposition entre la team cocorico et la Seleçao. Et c’est vrai que ces confrontations entre ces deux équipes nous font toujours saliver. Si vous trouvez que cette rencontre n’a aucun enjeu majeur, on vit dit pourquoi être devant votre TV ce soir avec Cricri Jean Pierre aux commentaires.

1. Parce que Fékir

Évidemment. Jouera, jouera pas ? Le type a alimenté la chronique ces dernières semaines. C’est l’attraction number one! Et puis qui sait, s’il rentre et qu’il met un doublé, on aura peut-être droit à Une de L’Équipe le lendemain avec "Le nouveau Zidane".

2. Parce que 1998

Ce France-Brésil ravivera la finale de la World Cup 98. Et ce soir-là, la clé c’était Dunga. Pour venir à bout du grand Brésil, la solution était de verrouiller le capitaine des Aurivede, la rampe de lancement. Mission accomplie par les zouaves de Jacquet.

3. Pour les futurs cracks brésiliens

Gil et Miranda, ancien de Ligue 1, l’un de Sochaux, l’autre de Valenciennes. Aujourd’hui taulier de l’Athletico pour l’un, des Corinthians pour l’autre. Histoire de voir à qu’on est passé à côté de pépites brésiliennes ! Et puis rajoutez à cela le petit Firmino d’hoffenheim qu’on est sûrement peu à avoir vu jouer !

4. Pour Il Fenomeno

Lloris out, ce sera l’occasion d’admirer le talent de Mandanda dans les buts. Juste pour que les aficionados du Vél’ rappellent que c’est vraiment un phénomène !

5. Parce que personne ne sait qui portera le brassard

Varane ? Benzema ? La Dèche n’a rien laissé filtré quant au potentiel capitaine des Bleus. Réponse au coup de sifflet.

6. Parce que Neymar quoi !!!

Un one-to-one Neymar/Jallet ou Sagna/Jallet. Ça vaut le détour ce genre de duel non ?

7. Parce qu'on a envie de revoir ce genre de geste...

A la une
Live chat
0 Messages