21 avril 2015 - 15:06 - Julien

Les 10 frissons du ballon rond

Jean Dion affirme que le "Sport est bien une affaire de frissons." Et lorsque le football s'y mêle, on constate que ce n'est pas uniquement 22 gus qui courent après une chique. Il y a aussi des larmes et des joies qui restent gravées. La preuve par dix avec cette sélection non-exhaustive de moments "chair de poule". Sortez la boite de chocolats, les mouchoirs, et appréciez le spectacle.

1. L'hymne de la Seleçao au mondial brésilen

Ce n'est pas simplement une team qui était présente sur le pré, mais tout un pays. Une union sacrée où la passion et la détermination se lisaient dans tous les regards. Et quand Neymar se met à chialer, c'est touchant...

2. Miklos Feher : un sourire avant de partir

25 janvier 2004. Moment dramatique lorsque le joueur du Benfica Lisbonne meurt d'une attaque cardiaque à 24 piges. Depuis ce jour, plus aucun joueur du club porte le numéro 29.

3. Le cadeau de Piqué à une jeune supporter

Le mec de Shakira fait don de son maillot à un jeune afi du Barça. Moment émouvant qui restera gravé à jamais pour ce minot qui s'écroule dans les bras de son daron.

4. Neymar et un jeune supporter africain

Fin du match Brésil - Afrique du Sud. Un bambin s'incruste sur le pré pour voir ses idoles de près. Le résultat : un selfie avec Neymar.

5. L'hommage rendu à Sir Alex Ferguson

Moment spectaculaire dans le Théâtre des Rêves. Après 27 ans de services chez les Reds Devils, le légendaire Ferguson tire sa révérence. Des adieux à l'image de ses années passées à Man U.

6. Les larmes de Ronaldinho après un but magique

Un galette monstrueuse, comme à son habitude, suivie de larmes. Juste pour rendre hommage à son beau-père.

7. Le comeback de Roni sur ses terres

Le retour de Ronaldinho sur le pré du Barça avec les couleurs du Milan, ça n'est pas passé inaperçu. 

8. Le calin de CR7 

Cricri a un grand coeur. Après la fessée infligée aux Colchoneros (4-1), le triple ballon d'or offre son maillot à un jeune supporter. S'ensuit une longue accolade entre le fan et le joueur.

9. Le "You'll never walk alone"

Quand 95000 fans des Reds entamment en choeur le chant officiel de Liverpool lors d'une rencontre amicale en Australie, ça donne ça...

10. Cours vietnamien, cours...

Jamais la team d'Arsène n'aurait pu penser ça. Lors de leur tournée d'été en Asie, un jeune supporter vietnamien galope en suivant le bus de l'équipe sur plusieurs bornes encouragé par toute l'équipe. Après avoir bien cavalé, le jeune monte dans le car avec photos et autographes à la clef.

A la une
Live chat
0 Messages