28 janvier 2015 - 12:18 - Julien

Le mystère Doria : explications farfelues

Ce n'est plus un secret. Matheus Doria Macedo ne rentre pas dans les plans d’El Loco. Conséquence : le brésilien cire le banc depuis son arrivée au centre Dreyfus. Voici les 5 raisons de sa non intégration dans l'équipe type de l'Olympique de Marseille. Avec une pointe déjantée pour bien pimenter le billet.  

1. Il y a déjà trop de chauve en Ligue 1

Et oui, la LFP exige un quota de dégarni en Ligue 1. Balmont, Ruffier, Yahia, Jallet… La liste est déjà complète. Difficile donc de contourner l’article 168.2 du réglement intérieur du Président Thiriez.

2. Il a le mal du pays

Oui c’est la raison banale de l’échec chez les sud-américains. Le mal du pays : sentiment qui se montre par une mauvaise adaptation causée par la barrière de la langue ou une culture trop diverse. Résultat : des prestations dégueulasses. Pourtant Batafogo et Marseille ne sont pas deux bleds différents, à moins que les marseillaises ne soient pas à son goût et que le carnaval de Rio lui manque à mourir.

3. Il ne doit pas ombrager les légendes brésiliennes de l’OM

Souvenir : Andrade, André Luis ou encore Brandao. De véritables cadors qui ont foulé le pré du Vél’ et qui ont fait rêver les virages. Difficile de succéder à ces monuments. Oui Mister Doria, le passé de l’OM est prestigieux et une place dans le XI type quand on la tunique à 5 étoiles, ça se mérite !

4. Il est trop technique

C’est le seul type d’origine sud-américaine présent au club de Margarita. On connaît la réputation de ces mecs là : une grande aisance technique et un soccer spectacle. On peut donc parier que durant les premiers entraînements, Dorai ait distribué 5 petits ponts et que ses potos n’ont pas apprécié. Visiblement humiliés, après un vote à unanimité, l’effectif olympien a décidé d’envoyer le chauve en CFA2 pour lui faire comprendre que trop de technique tue la technique.

5. El Loco veut montrer que c’est lui le patron

Il l’a formulé sans cesse en conf’ de presse : “ je me suis opposé à l’arrivée de Doria. Je n’ai pas pu analyser, je n’ai pas pu donner mon avis.” En effet, Marcelo Bielsa cumule les postes d’entraîneur et de président. Ce transfert non désiré pour 5 plaques a donc nuit à sa légitimité et à son autorité.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

A la une
Live chat
0 Messages