25 avril 2015 - 10:06 - Julien

Le Kévin Gameiro 2.0

Sacrifié par Carlo Ancelloti et abonné au cirage du banc du Parc des Princes, Kévin Gameiro avait hâte de fouler à nouveau les gazons pour montrer l’étendue de son talent. Avec 15 banderilles plantées avec le FC Séville, force est de constater que le natif de l’Oise n’a rien perdu de ses aptitudes.

Meilleur buteur des Palanganas avec le Colombien Carlos Bacca, il est loin le temps de la pression parisienne qui l’obligeait à scorer lors de ses rares apparitions. Dans l’antre de Sanchez Pizjuan, le numéro 18 du FC Séville s’amuse dans la peau d’un joueur apaisé. Mieux, il continue à planter afin de prouver qu’il n’a pas perdu son sens du but.

En mode Musclor

Avec une galette donnant la qualif' aux siens sur le pré du Zénith en Europa League, l’ancien Lorientais évolue comme un poisson dans l’eau. Devenu titulaire à part entière dans le bataillon d’Unai Emery, le Français s’est métamorphosé dans la capitale andalouse. Exilé au bord du Guadalquivir plus par l’envie de revêtir le maillot tricolore que par un choix de cœur, le retour de KG s’explique simplement par le fait qu’il a davantage musclé son jeu. La recette utilisée : une bonne dose de musculation.

L’intéressé s’étonnait même, lors de son arrivée chez les rouges et blancs, de l’important soulevé de fonte à chaque entraînement. Bon rassurez-vous, il n’est pas encore devenu Adam, prince d’Eternia, le personnage fictif héroïque de la série Les Maîtres de l’univers. Il ne lève pas non plus d’épée en criant : « Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante ! » Et il ne se balade pas sur les billards avec un tigre de combat style Kringer pour se frayer un chemin en toute tranquillité.

Il enchaîne simplement les séries en puissance pour gagner en combativité et en résistance lors des duels. Également, des séances où l’explosivité est de taille pour perfectionner son temps de réaction et ses accélérations. Travail efficace apparemment puisque les Nervionenses pointent dans le top 5 à trois journées du coup de sifflet final.

Si le président a trouvé en Kévin Gameriro le successeur d’Alvaro Negredo, le nouveau goleador n’a pas encore la carrure du déménageur citizen. Plus solide aux abords de la surface de réparation, il ne lui reste plus qu’à enfiler les pions pour rappeler de bons souvenirs à Didier Deschamps. Pour aller défendre, non pas le Château des Ombres comme dans le dessin animé, mais pour se transformer en Orko et devenir le célèbre magicien du coq cocorico lors de l'Euro 2016.

[ Prochain match mon equipe (FC Séville) ]

A la une
Live chat
0 Messages