29 janvier 2015 - 13:09 - Julien

Lacazette blessé égale championnat relancé ?

3 semaines. Telle est le temps de dispense d’Alexandre Lacazette suite à sa blessure face à Metz. Un coup dur pour Hubert Fournier et l'OL puisque le serial buteur de la Ligue 1 manquera des échéances capitales à commencer par celle de ce dimanche 1er février sur le terrain de l'AS Monaco. L’éloignement des prés d’AL9 va-t-il déboucher sur un remodelage au sommet du classement ? Éclairage.

La vie sans Alex…

… Moins belle, forcément. Une déchirure aux ischio-jambiers qui arrive au pire moment puisque les Gones sont indéboulonnables depuis belle lurette. La preuve : 7 victoires d’affilée, 20 buts inscrits dont la moitié par Alex La Gâchette. Autre stat’ non négligeable, l’attaquant lyonnais a transformé 21 de ses 40 frappes cadrées depuis l’ouverture de l’opus 2015. Un cas unique en France. À cela, une entente parfaite avec Nabil Fékir. Un duo qui a des allures de monstre bicéphale tant les 2 compères donnent le tournis aux défenseurs qui se les coltinent. Un coup d’arrêt donc sur le rayonnement du milieu de terrain de Gerland.

Un calendrier chargé pour l'OL

Hasard du calendrier, la blessure d’AL coïncide avec l’enchaînement de 2 matchs couperets : une visite sur le rocher monégasque suivie de la réception de l’ogre parisien. Si à l’aller, les Lyonnais avaient réussi à enrôler 4 points face à ces 2 armadas, pas certain qu’en l’absence de leur artilleur, l’issue soit la même pour Gonalons & Cie.

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

Qui pour le remplacer Lacazette ?

Yattara et N’Jie à la CAN, coach Fournier n’a pas trop le choix d’aligner le jeune pousse Yacine Benzia. Titulaire à 6 reprises, le franco-algérien a planté 2 galettes. Autre solution : Maxwel Cornet, tout juste débarqué de Lorraine. Autant dire que les 2 minots vont devoir sortir les crocs pour palier l’indisponibilité du Guadeloupéen.

A la une
Live chat
0 Messages