4 mai 2015 - 16:25 - Julien

La Team type de la 35e journée

Pour cette 35e journée du championnat, un dispositif plutôt défensif en 4-2-3-1 avec Gignac seul en pointe. Monégasques, Parisiens et Lyonnais se partageant l’entrejeu.

Portier

Rudy Riou (RC Lens). Le Rud’ a tout de même encaissé 58 pions cette saison. Pas être facile d'être gardien d'une équipe au fond du gouffre. Surtout avec une douane qui laisse passer toute sorte de trafic.

Les 4 douaniers

Djibril Sidibé (Lille). Il a fait du Sidibé dans le texte : un but au prix de multiples contres favorables puis d’une frappe contrée qui passe dans le soupirail.

Thiago Silva (Paris). O Monstro, c’est un placement magistral, de bonnes anticipations et des relances propres. Du Monsieur Propre, du solide, comme dab !

Bakary Koné (Lyon). C’est le Kinder surprise. Ben ouais, sur les 6 revers des Gones, il était titulaire à 5 reprises. Cette fois, il a tenu la baraka. Il ne faudrait pas que son intermède au poste de Bisevac se poursuive car coach Fournier va avoir des sueurs froides.

André Raggi (Monaco). C’est le douanier par excellence. Solide, concentré, appliqué, hargneux, il ne lui plante plus qu’un gun.

In the Middle

Joao Moutinho (Monaco). Un but et une passe D. Le Portos prouve qu’il est plus intelligent que la norme à tel point que Pierrot Ménès ne le critique même plus.

Clément Grenier (Lyon). Florian Maurice peut le crier haut et fort. Il est de retour, il est de retour ! 476 jours après sa dernière galette en Ligue 1, CG plante à nouveau. Sur coup franc, comme à l’ancienne.

Blaise Matuidi (Paris). Running Man, Marathon Man. À vous de choisir. Capable de se prendre pour un 9 et de planter son petit but, cet homme est un extraterrestre !

Bernardo Silva (Monaco). 8 buts dont 5 lors de ses quatre dernières sorties. Mieux, cinq clous enfoncés sur ces six derniers tirs. On appelle ça « tirer une bonne pioche. »

Sofiane Boufal (Lille). Le franco-marocain rayonne depuis son débarquement chez les Ch’tis. Sa palette technique est énorme et la question de sa double nationnalité devrait, lui aussi, poser souci.

Sur le front

André-Pierre Gignac (Marseille). Un doublé qui lui permet de dépasser la centaine de caramels en Ligue 1. Dommage que l’ex gros va se barrer du Vieux-Port. 

A la une
Live chat
0 Messages