29 avril 2015 - 14:20 - Julien

La team type de la 34e journée

À j-4 du gong 2015, la Ligue 1 n'a pas terminé de nous surprendre. Nous en avons encore eu la preuve magistrale ce weekend, à l'occasion de la 34e journée. Voici notre équipe type en 3-4-3 made in Johan Cruyjff et sa dream team de Barcelone avec Motta en sentinelle, Kondogbia accompagné de Tolisso, Pocho et un Jordan Ayew qui a littéralement humilié Nicolas N'Koulou.

Portier

Jonas Lössl (Guingamp). Le danois a une nouvelle fois tenu la baraque avec pas moins de 7 parades. Résultat : Guingamp est quasi sauvé

Les 3 douaniers

Julian Palmieri (Bastia). Un centre d'une précision chirurgicale pour Kamano et une belle et grosse... dépense d'énergie pendant 90 minutes. C'est clair, c est un sacré taulier.

Jérémy Sorbon (Guingamp). En défense centrale, avec Christophe Kerbrat, ce Gus pue la maîtrise et la sérénité. Des relances et des raclures Méga propres.

Maxwell (Paris). Simplicité, propreté, élégance, le brésilien de 33 ans en a encore dans les cuissots. Il rentre dans l’histoire du PSG en marquant le but le plus rapide de l’histoire du club en Ligue 1 après seulement 24 secondes. 

In the middle

Thiago Motta (Paris). The sentinelle par excellence, le maître à jouer du PSG, celui qui a tant manqué face au FC Barcelone. Face à Lille, ses passes ont transpercé les lignes, éliminant souvent la moitié de l’équipe adverse. Bref, il offre une big sécurité. 

Didier Ndong (Lorient).  Très bon face au PSG, il a récidivé face à Marseille dans un Vélodrome très bouillant. Il a gratté un nombre incalculable de ballons mais a surtout répondu présent au combat imposé par Imbula. 

Corentin Tolisso (Lyon). Un des jeunes cracks lyonnais dont on parle le moins, mais pas un des moins talentueux. Un 7eme pion rempli de sérieux et d'application.

Geoffrey Kondogbia (Monaco). Captain d’un soir en l’absence de la Toule, il a régné en maître sur le milieu de terrain face à Lens et ses ex potos.  Oui oui, y a encore cinq ans à Lens, y avait Kondogbia, Varane, Aurier, Monnet Paquet, Thorgen Hazard.

Sur le front

Ezequiel Lavezzi (Paris). Second hat trick de sa carrière pour El Pocho, qui se réveille un poil trop tard pour prouver qu’il peut marquer des buts. 

Jordan Ayew (Lorient). La belle histoire du week end. Exilé du Vieux Port le cœur rempli d’amertume, il a su se relancer avec Sochaux et le sorcier Hervé Renard, qui lui a redonné la confiance. Il s’épanouit cette saison à Lorient où il a déjà inscrit onze buts, dont ce doublé au Vélodrome, une demi-volée extérieur du pied pleine de spontanéité et un rush solitaire où il mange N’koulou. 

François Kamano (Bastia). Ce mec fait partie de ces petits jeunes prometteurs. Petit attaquant international guinéen, vif, solide sur ses appuis, il en est désormais à 4 buts et 3 passes D. Une  bonne pioche d’un minot que Rennes avait refusé.

A la une
Live chat
0 Messages