23 mars 2015 - 18:07 - Julien

La Team Type de la 30e journée

Cette 30e journée de Ligue 1 a été marquée par la prise de pouvoir du PSG et d’un net resserrement dans le quatuor de tête. Dans le XI type, Monégasques et Marseillais.  11 zouaves positionnés dans un 4-4-2, sans le moindre lyonnais en ligne de mire, même si l'envie de décerner un prix spécial à Yoann Gourcuff pour la plus belle sortie sur blessure de la saison n'a pas manqué... Nos hommages à Hubert Fournier et sa bande.


Portier

Simon Pouplin (Nice). L’ex du Stade Rennais a été impérial dans le 69 lors de la victoire des Aiglons. Avec des parades stratosphériques, il a écœuré Fékir & Co. Au final, c’est 3 points dans la musette de Puel.

Les 4 douaniers

Fabinho (Monaco). Repositionné sur le flan droit monégasque, le brésilen a été très actif dans son couloir. Le type s’est même offert le luxe d’envoyer une galette croisée dans les filets d'Agassa après une offrande de Moutinho.

Rod Fanni (Marseille). Présent au combat et très à l’aise dans les airs, il n’a pas été fanny sur le pré du Stade de France. De quoi rassurer El Loco à 15 jours du Classico.

Jean-Armel Kana Biyik (Toulouse). Après une prestation cauchemardesque contre l’OM, JAKB s’est excusé en offrant les 3 points au Téfécé en plantant un coup de boule rageur face à Bordeaux.

Layvin Kurzawa (Monaco). La pépite de l’ASM a mis le feu dans son couloir pendant 90 minutes. Un roc défensivement en plus d’être un atout de poids dans les assauts des hommes de Jardim.

Middle

Max-Alain Gradel (Saint-Étienne). L’Ivorien marche sur l’eau depuis son retour de la CAN. Un nouveau doublé à son compteur. Le tout avec une technique dévastatrice et d’un big volume de jeu

Joao Moutinho (Monaco). Omniprésent dans l’entre-jeu, le Portos a été le chef d’orchestre de l’ASM avec un nombre impressionnant de chiques récupérées. Le plus : des passes astucieuses qui font mouche.

Javier Pastore (Paris). Pour faire bref : époustouflant. Face aux Merlus, JP a livré une prestation d’exception. Intelligent dans le jeu, El Flaco a donné le ton du succès du XI du Président.

André Ayew (Marseille). Un match XXL pour permettre à l’OM de rester dans la course au titre. Omniprésent aux 4 coins du green, il est, sans aucun doute, un des crampons forts de la team Bielsa.

Sur le front

Zlatan Ibrahimovic (Paris). Agacé par les hommes en jaune, il a répondu à sa manière. Un hat-trick avec, comme toujours avec le géant Suédois, 2 pénos.

Michy Batshuaiyi (Marseille). Une entrée en jeu fracassante. 38 secondes pour dépuceler le tableau d’affichage de Saint-Denis. C’est lui le successeur d’APF, ne cherchez plus.

A la une
Live chat
0 Messages