3 mars 2015 - 12:19 - Julien

La Team Type de la 27e journée

Ils se sont distingués lors de leur dernière sortie. Certains sur un coup d'éclat, d'autres par un prestation tonitruante. Focus sur le XI type de la 27e journée de Ligue 1 dans un 4-5-1 largement par les Caennais après leur "hold-up" du côté de la Canebière. Une équipe du SMC qui est d'ailleurs la plus performante de l'élite depuis la reprise avec 19 points pris sur 24 possibles et une série en cours de 7 matchs sans la moindre défaite!

Portier

Rémi Vercoutre (Caen). Un péno stoppé, sauvé par sa barre, de arrêtes XXL. Patrice Garande ne demandait rien de plus. Ah si, le portier normand a eu le droit a un tweet de son ex-patron.

Les 4 douaniers

Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse). Il s'appelle JD et en plus il envoie des demi-volées limpides dans les ficelles. Au final, le type permet au Téfécé de revenir avec un point du chaudron.

Thiago Silva (Paris). Monstrueux sur le rocher, jamais pris à défaut hormis sur ce duel avec Carrasco, c'est du très grand O'Monstro en ce moment.

Wallace (Monaco). Toulalan aurait pu pointé dans l'équipe de cette 27ème journée mais comme le brésilien va prendre 4 matchs, c'est cadeau.

Maxwell (Paris). Techniquement, le brésilien a été au-dessus dans son couloir. Il allie classe et précision et nous offre des grigris en plus. Ratatouille Digne n'est pas prêt de refaire de la soupe !

Middle

N’Golo Kanté (Caen). Il a écœuré les marseillais le petit minot. En plus, il a montré à Imbula qu'il devait lâcher la chique au bon moment pour éviter de se faire pièger. Fort le mec.

Walid Mesloub (Lorient). Lui, c’est la plaque tournante des Merlus. Une précision chirugicale et une percussion magique. Good.

Rony Lopes (Lille). Un talent à revendre à seulement 19 piges. Une passe dé et une galette enroulée des 25 mètres... pour tromper Lopes. 

Gaëtan Charbonnier (Reims). Il a été présenté comme le futur Giroud de l'hexagone. En espérant qu'il ne soit pas aussi transparent que le Gunners face à Monaco.

Nicolas Bénézet (Caen). Avec le bobo de Nangis, il a pu jouer une heure et en profiter pour déclencher un caramel et assommer l'OM. Et faire gronder le Vél.

Sur le front

Yacine Bammou (Nantes). Il l'a fait ! Nantes n'avait pas gagné en 2015. YB sort du banc et remplace un Bangoura fantomatique, marque et aurait pu s'offrir un doublé.

A la une
Live chat
0 Messages