23 mars 2015 - 10:07 - Julien

L’OM va remporter le classico : les 5 raisons

Avec six revers consécutifs dans les dents face au PSG, l'OM n'abordera pas le Classico de ce dimanche 5 avril dans le costume de favori. C'est un fait indiscutable... Ou presque. Voici une recette culinaire façon argentine en cinq points pour contrer les élans parisiens et s'offrir la tête du double champion de France pour la première fois depuis un certain soir de novembre 2011 et un succès net et sans bavure au Vélodrome (3-0). 

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

1. Parce que Empanadas

Comme la pizza en italie ou les tapas en Espagne, les Empanadas sont fabriquées dans des échoppes à chaque coin de rue et sont considérés par les Argentins comme des produits de fête. Consommés lors de grands rendez-vous, nul doute que Marcelo Bielsa va enfiler son tablier de cuistot pour se farcir un petit chausson. La garniture ? Pour la viande, du BLANC de poulet accompagné d’une pointe d’une cuillérée de ratatouille, le surnom de Lucas Digne.

2. Parce que Helados

La glace a elle aussi une place importante dans le menu des Argentins. Elle se consomme toute l’année, en hiver comme en été, et à toute heure du jour et de la nuit. Et si Bielsa dégainait une tripotée de cornets de sa glacière ? Et attention, ces crèmes glacées sont souvent riches en épices et en alcool. Gare aux Olympiens de ne pas tituber !

3. Parce que Maxwell

Maxwell House ou Maxwell qualité filtre. Pas la peine de disserter davantage sur le sujet. Bielsa, le café c’est son dada. El Loco risque bien d’en savourer jusqu’à la dernière goutte. Et s’il le faut, il chipera la touillette à Lolo.

4. Parce que David Luiz

Macaroni, le pseudo du Brésilien, en référence à ses bouclettes. Les pâtes au basilic, étant la tradition sur la Cannebière, vous pensez bien que Mandanda & Co vont vouloir se faire une bonne plâtrée. Pour le Pesto, un concentré de Verratti et de Sirigu.

5. Parce que Pastore et Lavezzi

Comment voulez-vous que Pocho et El Flaco ne succombent pas à ces plats finement préparés par Marcelo pour l’occaz. S’ils veulent eux-aussi déguster ces mets et participer à cette soirée endiablée, ils vont devoir lever le pied. Sinon, ils resteront bouche bée.

Bonus : Parce que Guardiola

Souvenez-vous de la déclaration de Pep, en 2012, à propos de l’entraîneur Argentin : “Nous sommes face au meilleur entraîneur de la planète."

A la une
Live chat
0 Messages