17 mars 2015 - 21:09 - Andy Garcia

OM PSG : le jeu des chaises musicales débute à peine !

Cette saison, la Ligue 1 a un tout autre goût. Le PSG ne parvient pas à imposer sa patte et les deux olympiques tiennent la cadence du club de la capitale tout en proposant du beau jeu. L'AS Monaco n'a également pas dit son dernier mot et tout cela nous offre un sprint final à gros suspens. Avec un OM PSG qui se profile et qui pourrait décider de beaucoup de choses ce dimanche 5 avril (21h00). Cela fait bien longtemps que notre championnat ne s'était pas hissé à ce niveau et on ne s'en plaindra pas!

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

Un Classico OM PSG qui en vaut deux

C'est une rivalité qui est peut-être moins forte que celle entre l'OM et Lyon pour certains, mais le fait est que ces deux clubs représentent presque deux capitales françaises, avec des mentalités opposées. Le rachat du PSG a renforcé cet esprit-là, d'autant plus que l'OM s'est pourvu d'un entraîneur de très grande qualité en la personne de Marcelo Bielsa. Un coach qui ne jure que par la force du travail à l'image de son marquage individuel. Ce Marseille-là était au fond du trou il y a quelques semaines mais grâce à une remise en question globale de l'effectif notamment, il est bel et bien de retour. Et ce n'est pas le match face à Lyon qui prouvera le contraire, quand beaucoup d'observateurs posaient la question après la rencontre de savoir si une autre équipe avait autant maîtrisé le leader lyonnais cette saison. 

Le Paris Saint-Germain a beau être critiqué, Laurent Blanc a beau être visé sans cesse par les médias avec qui, certes, il n'entretient pas d'excellents rapports, le fait est qu'il est le seul club à jouer dans quatre tableaux différents. Une belle performance pour une équipe qui n'a finalement pas pu se renforcer comme elle le souhaitait lors des deux derniers mercatos, en grande partie à cause du Fair-Play Financier, mais qui malgré tout réalise de très belles performances. La France a vibré en voyant le PSG éliminer Chelsea à Stamford Bridge car c'était tout simplement la victoire du football, mais le chemin est encore long...

L'OL a grillé ses jokers dans la course au titre

Le nul accroché au Vélodrome avait tout d'une bonne opération pour les hommes d'Hubert Fournier, sachant par ailleurs que les poursuivants parisiens s'étaient inclinés à Bordeaux. Mais entre le revers encaissé à domicile contre Nice et la nouvelle polémique autour du cas Gourcuff, l'OL a perdu un peu plus que son fauteuil de leader à l'issue de la 30e journée. Pour la première fois depuis un moment cette saison, le club rhodanien n'a plus les cartes en main malgré un calendrier le plus abordable et va devoir compter sur un faux pas de ses deux concurrents tout en gardant un oeil au rétro à l'heure où l'AS Monaco revient en force, avec en prime deux matchs en retard à jouer... De la réception de Saint-Etienne aux rencontres face à des clubs en lutte pour le maintien (Caen, Evian, Reims...) le leader déchu va devoir faire preuve d'un gros caractère pour ne pas sombrer dans le doute.

A la une
Live chat
0 Messages