21 août 2015 - 17:36 - Andy Garcia

L'OM joue le jeu de l'OL et saute sur Denayer

L'OM et l'OL aiment se tirer dans les pattes depuis des années, mais la saison dernière et le mercato estival auront été particulièrement garnis en anecdotes. La dernière en date étant le dossier Nicolas Nkoulou, qui pourrait encore s'ouvrir alors que Jason Denayer, ancienne piste lyonnaise, aurait dit oui à l'Olympique de Marseille selon L'Equipe.

L'OM peut réussir là où Lyon a échoué

Tout commence le jour où les médias annoncent Manchester City sur Nicolas Otamendi, le défenseur de Valence. Pour l'acquérir, les Citizens proposent alors à Mangala d'être prêté au club espagnol, sauf que le français refuse. Même après avoir été informé qu'il serait derrière le défenseur argentin dans la hiérarchie, l'ancien joueur du FC Porto n'a pas souhaité évoquer un départ du club anglais. Résultat, le dossier Jordan Denayer va connaître un tout autre destin. Courtisé par l'Olympique Lyonnais en début de mercato, celui-ci avait été convaincu par les dirigeants citizens de rester en Premier League, où il aurait sa chance. Du coup, Lyon est revenu frapper à la porte de l'OM pour Nicolas Nkoulou, avant d'officialiser finalement l'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa, transféré de la Roma. 

Pendant ce temps, Marseille recrutait Rekik, un autre prodige de Manchester City, et semblait en avoir terminé avec les rumeurs concernant sa défense. Mais aujourd'hui, le club phocéen est sur le point de recruter une cible convoitée par l'OL, alors que les deux clubs s'étaient notamment "affrontés" sur le dossier de N'Golo Kanté, qui a finalement filé à l'anglaise du côté de Leicester.

L'agent de Denayer confirme

"Je peux confirmer que Marseille est intéressé et qu'on a eu des discussions très très positives avec eux. C'est plutôt à City maintenant de dire oui ou non. Il y a beaucoup de candidats, beaucoup de clubs m'ont contacté. Deux sont très intéressés, Marseille et un club turc. Ils ont également contacté City directement. Ils ont manifesté une envie concrète d'avoir Jason et de lui accorder une place importante dans leur effectif." a expliqué l'agent du jeune international belge à Foot Mercato, alors qu'il aurait en effet donné son accord à l'OM selon les informations de L'Equipe. Avec cette arrivée, l'OM semble déjà préparer l'après Nkoulou, pour l'été prochain. À moins que ce dossier ne soit réactivé d'ici la fin du mercato estival, et qu'il ait un lien direct avec le souhait soudain des dirigeants olympiens de recruter un autre défenseur central.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

A la une
Live chat
0 Messages