25 août 2014 - 14:05 - Andy Garcia

L'équipe type Ligue 1 de la 3e journée

Avec seulement 14 buts en 10 rencontres, la Ligue 1 ne nous a pas émerveillé en terme de buts pour la troisième journée. En revanche, au niveau des surprises, c'est bien le cas ! Si Sagnol est sans conteste l'homme de ce début de saison en amenant Bordeaux en tête du championnat et en enchaînant trois victoires consécutives, nous aurions pu vous mettre le trio offensif lensois dans l'équipe-type de la journée ! Victorieux à Lyon par une victoire qui aurait pu être plus large, Gervais Martel peut être fier de ses joueurs, qui ont réalisé le gros coup de cette journée. Caen continue également sa belle histoire en allant s'imposer à Reims en fin de match, et si le système a changé à l'OM, Gignac reste indispensable.

Erding était attendu face à Rennes, mais ce n'est pas lui qui a brillé lors de la rencontre. En arrêtant un pénalty et en repoussant les assauts Stéphanois, Costil a permis à son équipe d'obtenir un bon match nul chez une équipe toujours invaincue cette saison. Sinon, Kjaer a marqué sur coup-franc, histoire d'en remettre une couche sur les critiques envoyées à l'encontre de son équipe : Et oui, à Lille ce sont les défenseurs qui font le spectacle. N'oublions pas Lacazette également, qui se doit de créer et de conclure dans une équipe tristounette en ce début de saison. Le jeune buteur s'est démené face à Lens mais a manqué de réussite, de bon augure pour la suite de sa saison tout de même. Ah oui, n'oublions pas Jardim qui a tout changé d'entrée pour au final faire du Ranieri et remettre Kurzawa par exemple, intenable encore une fois.

Le 11 Type du Weekend de la 3e Journée de Ligue 1

Equipe Type Ligue 1 3e journée

Gardien: Benoit Costil (Stade Rennais)
Défenseurs: Jean Calvé (Caen), Simon Kjaer (Lille), Sylvain Armand (Rennes), Layvin Kurzawa(Monaco).
Milieux: N'Golo Kanté (Caen), Morgan Sanson (Montpellier), Dimitri Payet (OM)
Attaquants: André-Pierre Gignac (OM), Alexandre Lacazette (Lyon), Adamo Coulibaly (Lens)

Jourdren aurait pu également être présent ainsi que Nomenjanahary, Thouzghar ou encore Toulalan qui a prouvé à Jardim qu'il était indispensable au jeu monégasque. En revanche, N'Golo Kanté promet d'être l'un des joueurs à surveiller cette saison, confirmant lors de cette troisième journée toutes les bonnes choses entrevues jusqu'alors. Payet s'est également payé le luxe de faire avouer à Bielsa que son remplacement était une erreur, rien que pour ça, chapeau bas.

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

CONSULTEZ LES COTES DE LA 4e JOURNEE DE L1

A la une
Live chat
0 Messages