1 septembre 2015 - 01:30 - Andy Garcia

L'équipe type du mercato européen

Le mercato européen est devenu fou dans les dernières heures, pour une seule et bonne raison : Anthony Martial. Si rien n'est encore officiel, l'ancien lyonnais devrait rejoindre Manchester United pour pas moins de 80 millions d'euros, à seulement 19 ans. Mais il ne fait pas pour autant partie de notre équipe type du mercato européen.

Gardien : Petr Cech

On attendait le transfert de De Gea, on a eu celui de Cech à Arsenal. Les Gunners ont enfin commencé à se renforcer défensivement grâce à l'arrivée du tchèque, et possèdent désormais un dernier rempart qui peut enfin permettre aux joueurs de Wenger d'évoluer sereinement. C'est tout simplement une recrue de classe mondiale, mais elle n'est là que pour protéger les buts. Koscielny est prévenu, il devra essayer de faire baisser sa moyenne d'un pénalty par match, car si Cech a plus de chances de les arrêter que ses prédécesseurs, il doit surtout servir d'exemple.

Défenseurs : Danilo, Abdennour, Stones, Digne

Le premier a réussi à manquer ses jongles lors de sa présentation face aux supporters du Real Madrid. Danilo, arrivé tout droit de Porto, était légèrement intimidé et impressionné par la ferveur madrilène, mais il sera sans conteste un atout de poids pour la Casa Blanca, désormais dirigée par Rafael Benitez. Dans l'axe, nous avons choisi d'aligner Abdennour, meilleur monégasque la saison dernière et qui vient de rejoindre un FC Valence orphelin d'Otamendi, avec John Stones. S'il n'a pas quitté Everton, il a relativement animé le mercato outre-Manche, avec trois offres de Chelsea refusées par les Toffees. Enfin, Lucas Digne, qui n'était plus que l'ombre de lui-même avec le PSG, a finalement rejoint l'AS Rome sous forme de prêt avec option d'achat et pourrait être la sensation de Serie A si jamais Rudi Garcia parvient à le ramener à la vie.

Milieux de terrain : Schweinsteiger, Schneiderlin, De Bruyne

Le milieu, c'est garanti du 100% Manchester. Bastian Schweinsteiger, considéré comme plus au top physiquement depuis quelques années par Pepe Guardiola, a quitté le Bayern Munich cet été pour rejoindre Old Trafford contre 20 millions d'euros. Une très belle affaire pour Manchester United qui possède une arme de choix, que ce soit défensivement ou offensivement, avec l'arrivée de l'allemand. Vient ensuite Morgan Schneiderlin, qui a enfin quitté Southampton après avoir été retenu par ses anciens dirigeants devant les assauts d'Arsenal, Tottenham... et United, qui s'est donc offert le meilleur tacleur de Premier League la saison dernière. Devant eux, Kevin De Bruyne, qui a vu City casser sa tirelire pour l'arracher à Wolfsburg en fin de mercato, mène le jeu et tentera de faire au moins aussi bien en Premier League qu'en Bundesliga, qu'il a quitté en réalisant 20 passes décisives lors de sa dernière saison.

Attaquants : Pedro, Jackson Martinez, Di Maria

Attention, c'est du lourd. Si on aurait pu également inclure Sterling, aussi recruté par City, Pedro est sans aucun doute la vraie bonne affaire de ce mercato. Recruté pour 30 millions d'euros par Chelsea, l'ancien ailier du FC Barcelone s'est tout de suite montré efficace avec son nouveau club et régale avec et sans le ballon. Dans cette équipe type, il est accompagné de Di Maria, son pendant à gauche, qui a aussi réussi son intégration en offrant une passe décisive pour sa première avec le Paris Saint-Germain. Dans l'axe, Jackson Martinez, recruté par l'Atlético Madrid, assurera une efficacité sans faille, lui qui enchaîne les saisons à temps plein en tant que buteur.

 

A la une
Live chat
0 Messages