31 août 2015 - 16:59 - Andy Garcia

L'équipe type des recrues de Ligue 1

Nous sommes dans les dernières heures du mercato et alors qu'Anthony Martial est annoncé du côté de la Premier League, la Ligue 1 s'est tout de même bien renforcé en attaque avec notamment les arrivées de Di Maria et El Shaarawy. Mais il n'y a pas qu'à ce poste que l'Hexagone a frappé fort, mais bien de tous les côtés ! Voici l'équipe type des recrues de L1 version 2015-2016.

Le 4-3-3 des recrues

Gardien : Kevin Trapp (PSG)

Arrivé en mettant directement Salvatore Sirigu sur le banc, Kevin Trapp n'a toujours pas encaissé de buts avec le PSG alors que nous arrivons au mois de septembre. Une belle performance pour un portier pas vraiment inquiété, qui aura coûté une dizaine de millions d'euros aux dirigeants franciliens. Reste à voir comment va se débrouiller l'ancien portier de Francfort en Ligue des champions, car les propriétaires qataris seront au moins aussi attentifs avec lui qu'avec les performances de Sirigu dans la compétition reine.

Défense : Rafael, Yanga-Mbiwa, Rekik, Kurzawa

Son expérience pourrait faire un bien fou à l'arrière-garde lyonnaise, même si Ménès considère qu'il est moins efficace défensivement que Christophe Jallet en ce début de saison. Rafael, c'est l'un des jolis coups réalisés par Lyon cet été, avec Yanga-Mbiwa. Recruté à l'AS Rome, l'international français n'a pas brillé pour ses débuts mais pourrait également solidifier le secteur défensif des Gones lorsqu'il sera totalement intégré au groupe d'Hubert Fournier. L'OM, qui risque encore de perdre un cadre avec Nkoulou, a chopé Karim Rekik, une pépite de Manchester City. Titulaire en ce début de saison aux côtés du camerounais, il est apparu lent mais également très efficace sur la lecture des centres, notamment. Enfin, Kurzawa a quitté le Rocher pour le PSG ces derniers jours et fait partie des très gros coups réalisés par le PSG, qui a frappé encore plus fort comme vous le verrez plus bas.

Milieu de terrain : L. Diarra, Diaby, Valbuena

C'est un milieu à trois que nous vous proposons, avec deux joueurs qui ont rejoint l'OM cet été pour tenir le ballon et le récupérer : Lassana Diarra, éblouissant lors de sa première ponctuée d'un superbe but avec 100% de passes réussies, et n'ayant manqué qu'une seule transmission lors du déplacement à Guingamp. Vient ensuite Diaby, qui se prépare tranquillement à revenir sur les terrains après avoir rejoint l'OM en étant libre, comme Lass. Devant eux, Mathieu Valbuena mène le jeu. Recruté par l'OL qui a profité de la sanction infligé au Dynamo Moscou (interdit d'Europe pendant 3 ans), Petit Vélo (qui a désormais un autre surnom à Marseille) fait donc son retour en France et pourrait faire mal aux côtés de Fekir et Lacazette, même si ce dernier devra d'abord se réveiller...

Attaque : Di Maria, Beauvue, El Shaarawy

Roulement de tambours.... Voici Angel Di Maria ! Si les roulements ont duré plusieurs mois, l'évènement a enfin eu lieu. L'argentin a rejoint le Paris Saint-Germain et a même délivré sa première passe décisive dès ses premières minutes avec le PSG face à l'AS Monaco. La grande classe. Beauvue non plus n'a pas manqué son entrée avec l'OL, inscrivant deux buts en quatre matchs dont un face à son ancien club et un autre sorti de nulle part. Enfin, El Shaarawy, l'ancien attaquant du Milan AC, a rejoint le Rocher pour relancer une carrière qui tarde vraiment à démarrer, même s'il n'a que 22 ans. Mais même s'il n'est pas encore à 100%, le Pharaon a déjà montré de belles choses sur le terrain, sauf devant Serge Aurier.

[ Calendriers / Resultats (Ligue 1) ]

A la une
Live chat
0 Messages