24 août 2015 - 18:11 - Andy Garcia

L'As Diarra régale, l'OM vise un joueur du Real Madrid pour l'épauler

L'Olympique de Marseille va vivre une semaine de mercato agitée, du propre aveu de son président, Vincent Labrune. Selon La Provence, le club phocéen lorgnerait sur Lucas Silva, milieu du Real Madrid, et pourrait céder Mario Lemina à la Juventus Turin. L'entrejeu marseillais pourrait avoir très belle allure cette saison, tout comme la défense.

Lass satisfaction

Car avant de se lancer dans les rumeurs, on ne peut pas passer à côté du sujet Lassana Diarra. Lui, qui vise l'Euro et les Bleus, a crevé l'écran pour son retour sur les terrains. Avec 100% de passes réussies face à Troyes et un but venu d'ailleurs, l'ancien joueur du Real Madrid a frappé fort, très fort sous les yeux de son nouveau coach, Michel. Aux côtés de Lemina, il a tout simplement équilibré une équipe qui en avait bien besoin, et qui a finalement peut-être vu la suspension de Romao d'un bon oeil lors du déplacement à Reims. Car la différence de niveau est clairement visible, quand Lass est là, l'OM joue beaucoup mieux et surtout, n'explose pas à la moindre offensive adverse. 

L'OM est donc placé sous le signe des anciens madrilènes, puisque le nouvel entraîneur a également évolué du côté de la Casa Blanca en tant que joueur, tout comme Lassana Diarra. Mais à en croire les informations du quotidien provençal, l'OM n'en a pas terminé avec les rumeurs menant à la capitale espagnole.

Lemina et Romao, c'est fini ?

Alors que Mario Lemina pourrait partir contre 12 millions d'euros du côté de Turin, Marseille lorgnerait du côté de Madrid pour trouver son remplaçant, un remplaçant nommé Lucas Silva. Âgé de 22 ans, le brésilien est disponible en prêt à en croire les derniers bruits de couloirs, et fait partie des grands espoirs de la Seleçao à ce poste. L'OM pourrait donc profiter des relations de Michel pour arracher un joueur qui a vu Kovacic réduire encore un peu plus ses chances de jouer, alors qu'il est convoité par plusieurs clubs de Liga BBVA qui veulent également l'acquérir en prêt. Si cela se concrétise, il y aura du beau monde au milieu à Marseille, où Abou Diaby va également évoluer s'il ne s'abonne plus à l'infirmerie. Résultat, Romao pourrait également quitter la Canebière et se diriger en Turquie, où le Besiktas lui fait plus que les yeux doux.

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

A la une
Live chat
0 Messages