9 octobre 2014 - 10:20 - Malik Tz

France Portugal : 5 chiffres clés pour les parieurs

Après l'Espagne et la Serbie il y a quelques semaines, l'équipe de France affronte le Portugal ce samedi soir au Stade de France. Une nouvelle rencontre qui n'aura d'amical que le nom puisque les Portugais sont remontés à bloc après leur défaite contre l'Albanie lors de la première journée des Eliminatoires de l'Euro 2016 tandis que les Bleus voudront confirmer leurs progrès.

Cote France Portugal Amical

[ Prochain match mon equipe (France) ]

1] La France ne perd plus contre le Portugal depuis 1975

La France reste sur 8 victoires contre le Portugal

Le dernier revers concédé par les Bleus contre le Portugal remonte déjà au 26 avril 1975. Depuis, ces derniers ont aligné 8 succès consécutifs (dont deux après prolongations en phase finale de l'Euro), avec 17 buts marqués (temps réglementaire) pour seulement 4 encaissés. A noter que la défense tricolore a su conserver ses cages inviolées lors de 5 de ces 8 matchs.

2] La France n'a perdu qu'un seul de ces 10 derniers matchs

Si le revers concédé face à l'Allemagne en quarts de finale de la dernière Coupe du Monde a laissé des regrets, les Bleus n'en restent pas moins sur une belle dynamique. Cette défaite est d'ailleurs la seule et unique encaissée lors des 10 dernières sorties. A côté de ça, Didier Deschamps ont remporté 6 matchs et concédé 2 nuls. Mis à part la défaite contre les Allemands (0-1), la France ne compte d'ailleurs qu'un seul duel sans aucun but marqué à son actif.

3] Les Bleus tournent à plus de 2 buts par match contre le Portugal

En parlant de réalisme devant le but, les attaquants de la sélection française ont souvent réussi face au Portugal et les chiffres sont là pour le prouver. 46 buts inscrits en l'espace de 22 duels, soit pratiquement le double de leurs adversaires pour une moyenne de 2,09 buts par match contre 1,23 but encaissé... Voilà de quoi mettre encore un peu plus en confiance Karim Benzema et ses partenaires du secteur offensif avant le rendez-vous de samedi soir.

4] 3 comme le nombre de buts refusés à Karim Benzema

Un but contre le Honduras accordé au gardien adverse, un autre injustement refusé contre la Suisse puis celui contre l'Espagne sur un hors-jeu imaginaire... Ça commence à faire beaucoup pour pour Karim de ses propres aveux. Et s'il martèle à qui veut l'entendre qu'il oeuvre d'abord au service du collectif, nul doute que le madrilène aura à coeur de retrouver le chemin des filets pour de bon avec les Bleus. Qui plus est face à son partenaire de club mais rival d'un soir, Cristiano Ronaldo.

5] Le Portugal n'a gagné qu'un seul de ses 4 derniers matchs

On s'attendait à un beau parcours des Portugais lors du Mondial brésilien, mais tout est allé de travers avec les pépins physiques de Cristiano Ronaldo et cette lourde défaite encaissée d'entrée de jeu face à l'Allemagne (4-0). La suite n'a pas été plus réjouissante avec un nul arraché aux Etats-Unis et une victoire toute aussi poussive face au Ghana avant ce cuisant échec contre l'Albanie lors de la première journée des éliminatoires du prochain Euro. Pointé du doigt comme le principal responsable de ce fiasco, Paulo Bento a été remercié. Reste à savoir si son éviction permettra aux Portugais de se relancer...

Toutes les cotes du match France Portugal

A la une
Live chat
0 Messages