24 mars 2015 - 11:50 - Andy Garcia

France Brésil : Benzema vs Neymar

Ils sont deux joueurs clés dans leurs clubs respectifs, le Real Madrid et le FC Barcelone. Capables de délivrer une passe décisive ou de débloquer un match grâce à un geste de génie, Benzema et Neymar seront sans aucun doute les joueurs les plus surveillés sur la pelouse du Stade de France ce jeudi soir à 20 heures. Dans un match amical qui n'a rien d'anodin, ce sont les plus talentueux qui pourront changer le cours de la rencontre. Et KB9, nommé meilleur joueur du Clasico par beaucoup d'observateurs et de médias, est sans conteste le meilleur joueur de l'Equipe de France, tout comme un Neymar désormais capitaine de la Seleçao.

Le duel de stats Benzema Neymar

France Brésil : Benzema vs Neymar

L'un paraît pourtant plus complet que l'autre. Au sein d'un Real Madrid en plein doute, il semble toujours autant indispensable au collectif madrilène et a déjà délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 20 buts. Beaucoup doutaient de son implication avec l'Equipe de France, mais la Coupe du Monde, où il a été tout simplement excellent, a montré que Karim Benzema avait su apprendre à jouer avec ses compatriotes. Et avec la montée en puissance de Griezmann, Benzema pourrait se montrer encore plus décisif, grâce à un autre joueur capable de faire exploser une défense. D'une passe ou d'un crochet, il pourrait très vite destabiliser la défense brésilienne, qui devra également le surveiller au sein de la surface de réparation car oui, le chat est bien devenu un tigre, un tigre qui parvient à griffer au milieu d'une constellation de star au sein de la Casa Blanca.

Neymar également était remis en doute lors de son arrivée au FC Barcelone, jugé par certains comme trop tendre pour le football européen, il a prouvé qu'il savait franchir les étapes en confirmant son énorme potentiel. Il est aussi un rouage essentiel de l'attaque de son club, formant un trio démentiel avec Suarez et Messi. Il est un génie, un génie que la France va devoir surveiller comme le lait sur le feu. Il est également conscient que les grands joueurs se révèlent dans les grandes rencontres, et l'importance du match amical bien sublimer la pépite barcelonaise. Neymar, sur une frappe, un dribble ou une accélération, peut mettre à terre l'équipe de France.

[ Prochain match mon equipe (France) ]

Mais l'avantage reste quand même du côté du français avant cette rencontre, lui qui peut puiser sur un collectif français rôdé pour trouver la faille au milieu d'une équipe encore traumatisée, et qui ne sera sans doute pas totalement sereine lors du coup d'envoi de la rencontre.

A la une
Live chat
0 Messages