16 février 2015 - 17:00 - Julien

Flop 8 : les attaques en berne de L1

La Ligue 1 est connue pour être très ennuyante et ultra bétonné. La preuve : le championnat cocorico est le XIIème en Europe avec seulement 2,43 buts inscrits par match. Focus sur les huit bonnets d'âne offensifs grâce auxquels le championnat de France se paye une si belle réputation sur le Vieux Continent.

#1 Metz

Pions plantés : 19 buts en 25 matchs
Ratio : 0,76 but par match

Les grenats possèdent la pire attaque du championnat. Conséquence, les hommes d’Albert Cartier vont devoir cravacher pour obtenir le maintien. La cause ? Ils sont orphelins de leur taulier de l’an passé, Diafra Sakho, exilé en Premier League, et Maïga et N’Gbakoto ne sont pas très prolifiques.

#2 Nantes

Pions plantés : 20 buts en 25 matchs
Ratio : 0,8 but par match

Les canaris sont rigoureux défensivement. Par contre, sur le front, c’est pas très folichon. Sans grand attaquant, c’est Jordan Veretout qui se charge d’envoyer des caramels.

#3 Lille

Pions plantés : 20 buts en 25 matchs
Ratio : 0,8 but par match

Il est loin le temps où Gervinho, Sow et Hazard mettaient le bazar. Depuis l’arrivée de “Gigi”, les Dogues peinent à scorer. L’armada de Mavuba peut cependant nourrir quelques ambitions en ayant conservé Divock Origi. Enfin, quand le garçon en a sous les crampons.

#4 Lens

Pions plantés : 24 buts en 25 matchs
Ratio : 0,96 but par match

Aujourd’hui dans une situation très précaire, les résultats ne sont pas au RDV. Le Racing est au fond du trou et Yoann Thouzghar ne sera pas de trop pour aider Don Gervais à se maintenir.

#5 Rennes

Pions plantés : 24 buts en 25 matchs
Ratio : 0,96 but par match

Petit rappel : 2ème journée, le collectif de Montanier inflige un cinglant 6-2 à Évian. Le plus gros carton jusqu’à présent. Depuis, c’est pas très “jojo” surtout quand PG Ntep alterne entre top & flop.

#6 Toulouse

Pions plantés : 26 buts en 25 matchs
Ratio : 1,04 but par match

Le club de la Garonne flirte depuis quelques journées avec la zone rouge. Le XI de Casanova manque de tranchant. Surtout quand leur arme, Wissam Ben Yedder, souffre à déclencher des tours de passe-passe.

#7 Evian

Pions plantés : 26 buts en 25 matchs
Ratio : 1,04 but par match

Kévin Berigaud exporté chez Loulou Nicollin, les zouaves de Dupraz flanchent dans le 18 mètres et doivent s’en remettre au nouveau Juninho de la L1, le danois Daniel Wass.

#8 Bastia

Pions plantés : 26 buts en 25 matchs
Ratio : 1,04 but par match

L’arrivée de Ghislain Printant a été bénéfique aux Corses. Des missiles pour nettoyer les lulus et des assauts supersoniques menés par leur middle Ryad Boudebouz. Résultat : Squillaci & Cie sont sortis de la zone de relégation. La plus value ? Une place en finale de la Coupe de la Ligue.

A la une
Live chat
0 Messages