10 juillet 2014 - 11:25 - Andy Garcia

Ezequiel Lavezzi vs Mesut Özil

C'est indéniable, le meneur de jeu de la Manschaft ne s'appelle pas Ozil mais bien Kroos lors de cette Coupe du Monde. Mais Kroos aurait-il autant de facilité à faire tourner le jeu sans les déplacements et la vision du jeu du joueur d'Arsenal ? Tout en étant discret, Ozil fait le boulot et se sacrifie pour le collectif. Face à lui, Lavezzi, que l'on pourrait qualifier de chien fou de l'attaque argentine. Sans véritable génie, il perturbe les défenseurs adverses et crée des failles grâce à ses innombrables percées. Mais c'est une finale, alors les deux devront faire encore mieux que ce qu'ils ont montré lors du reste de la compétition.

Cote Argentine Allemagne Coupe du Monde

[ Prochain match mon equipe (Allemagne) ]

Statistiques Lavezzi Argentine

La fiche statistiques de LavezziLavezzi
Nombre de buts en Coupe du Monde 2014 : 0
Matchs disputés : 5 (dont 3 titularisations)
Ratio moyen : Aucun but marqué
Lavezzi buteur contre l'Allemagne @5,00 sur Betclic

Son manque d'efficacité a longtemps fait parler au Paris Saint-Germain, mais à force de travail et de volonté, Lavezzi a fait taire (ou du moins baisser) certaines critiques envers lui. Indispensable pour le vestiaire, que ce soit au PSG ou en Argentine avec sa sélection, il est un homme qui aime vivre comme il l'affirmait tout simplement aux caméras de Bein après la qualification contre la Belgique.

Mais dans le jeu, il est encore difficile de définir le rôle d'un tel joueur. Battant, ça c'est indéniable et il fait souffrir ses adversaires car il ne lâche tout simplement rien. Technique, il l'est aussi et est capable de transpercer une défense mais son manque de vision du jeu l'empêche de conclure ses actions pourtant prometteuses. Lorsque ses coéquipiers se nomment Messi ou Di Maria, ces défauts là ne sont pas très importants mais lorsque l'on joue une finale de Coupe du Monde, une occasion gâchée par Lavezzi pourrait coûter cher.

Statistiques Mesut Ozil Allemagne

La fiche statistiques de Mesut OzilOzil
Nombre de buts en Coupe du Monde 2014 : 1

Matchs disputés : 6
Ratio moyen : 0,16 but par match
Mesut Ozil buteur contre l'Argentine @5,00 sur Betclic

Enormissime lors de son arrivée à Arsenal, Mesut Ozil est depuis retombé dans ses travers. Très peu en vue lors des gros matchs, il a fini avec une saison en dent de scie et n'a finalement pas tenu toutes ses promesses. Là pour faire passer un pallier à son club, il lui manque encore cette efficacité dû à son manque de concentration clairement visible par moments. Et s'il est titulaire avec la Manschaft, peut-être doit-il cela à la blessure de Marco Reus...

Son occasion manquée face au Brésil résume bien le joueur, génial presque jusqu'au bout, mais il n'a pas cet esprit tueur. Face à l'Argentine il faudra le Ozil du début de saison, lui qui n'a inscrit qu'un seul but dans cette Coupe du Monde, et délivré qu'une seule passe décisive. Mais s'il brille moins c'est aussi parce qu'il fait partie intégrante d'un collectif créé par Joachim Low, et il lui suffit d'être totalement concentré encore 90 ou un peu plus de 120 minutes pour tout simplement être l'un des allemands qui a remporté la Coupe du Monde au Brésil face à l'Argentine de Messi.

A la une
Live chat
0 Messages