10 juillet 2014 - 11:02 - Andy Garcia

David Luiz vs Ron Vlaar

Le match pour la troisième place ne compte pas vraiment pour grand chose dans les têtes des joueurs. La gloire que l'on peut acquérir durant une Coupe du Monde s'arrête lorsque l'on se fait éliminer, et il est malheureusement trop tard pour pleurer. Mais lorsque l'on parle du Brésil, on espère parler de son attaque flamboyante et de son joga bonito, mais ça aussi c'est terminé, depuis longtemps.

C'est David Luiz qui est sous le feu des projecteurs, le défenseur le plus cher de l'Histoire qui voulait être partout face aux Allemands. Ron Vlaar, défenseur batave, a lui réalisé une belle Coupe du Monde avec notamment de nombreuses interventions sur Lionel Messi et sur les autres grands attaquants qu'il a eu à affronter... Zoom sur ce duel avant le coup d'envoi de ce match dans le match pour la 3e place du Mondial 2014.

Cote Brésil Pays-Bas Coupe du Monde

[ Prochain match mon equipe (Pays-Bas) ]

Statistiques David Luiz Brésil

La fiche statistiques de David LuizDavid Luiz
Nombre de buts en Coupe du Monde 2014 : 2
Matchs disputés : 6
Buts encaissés par le Brésil : 11
But(s) marqué(s) lors du Mondial: 2
David Luiz buteur contre les Pays-Bas @7,50 sur Betclic

Connu à Benfica tout d'abord où son talent de relance et ses qualités défensives indéniables ont fait grand bruit, David Luiz s'est ensuite envolé vers Chelsea où sa place est désormais au milieu. Ses prises de risques dans son propre camp ne sont pas du goût de tout le monde et il vaut mieux assurer ses arrières. Contre l'Allemagne, son envie et sa volonté ont tout simplement faussé son jugement du jeu, tout comme pour ses coéquipiers.

Chanter l'Hymne national à tue-tête en tenant le maillot de Neymar et en étant porté par les chants de ses supporters, c'est magnifique, certes, mais encore faut-il avoir les épaules pour supporter toutes ces émotions. David Luiz face à l'Allemagne, il était défenseur, milieu de terrain et numéro 10. Il voulait être partout pour sauver son pays, mais le trop plein d'émotion a submergé toute son équipe. Un grand défenseur certes, mais qui doit savoir se contrôler. Face aux Pays-Bas, il verra Thiago Silva revenir pour le canaliser, à moins qu'il ne tente de briller une dernière fois avant de s'envoler pour notre belle Ligue 1.

Statistiques Ron Vlaar Pays-Bas

La fiche statistiques de Ron VlaarVlaar
Nombre de buts en Coupe du Monde 2014 : 0

Matchs disputés : 6
Buts encaissés par les Pays-Bas : 4

But(s) marqué(s) lors du Mondial : 0
Ron Vlaar buteur contre le Brésil @13,00 sur Betclic

Les défenseurs de Premier League sont réputés pour leur jeu dur sur l'homme, et Vlaar n'est pas l'exception qui confirme la règle. Très rugueux lors de ses interventions, il a été crucial lors de cette compétition pour les Pays-Bas. Si les Oranjes n'ont encaissé que 4 buts lors de cette compétition, dont un seul lors de la phase finale, c'est en grande partie grâce à lui. Vlaar est dur, mais il est sûr de lui et il faut au moins ça lorsque l'on affronte Lionel Messi par exemple.

Contrairement à David Luiz, il n'a pas marqué le moindre but lors de cette Coupe du Monde, trop occupé à tenir la baraque derrière sous les assauts adverses car le milieu de terrain batave n'a pas été impérial. Le joueur d'Aston Villa a pris du grade avec cette compétition en revanche, lui qui était un parfait inconnu pour beaucoup, alors qu'il a tout de même 29 ans. Ron Vlaar sera sûrement là dans deux ans, à l'Euro, mais en attendant il devra affronter le Brésil et ses attaquants pour briller encore une fois à son tour. 

A la une
Live chat
0 Messages