19 avril 2014 - 18:33 - Malik Tz

Coupe de la Ligue : Les duels de la finale Lyon PSG

L'heure de la finale de la Coupe de la Ligue a sonné! Une semaine après la presque surprenante victoire de l'Olympique Lyonnais contre le PSG, les deux formations ont de nouveau rendez-vous sur la pelouse du Stade de France à partir de 21h00 ce samedi. La pression est déjà palpable et quelque chose nous dit que ce match se jouera une nouvelle sur des détails. Nous avons donc sélectionné pour vous les 3 duels clés à partir desquels tout pourrait basculer.

Edinson Cavani face à Samuel Umtiti

Edinson Cavani Samuel Umtiti
Edinson Cavani Samuel Umtiti

L'Uruguayen traverse une mauvaise passe, à l'image de l'ensemble du groupe parisien. Mis sous pression après avoir retrouvé une position d'avant-centre au profit de la blessure de Zlatan, El Matador a réalisé de mauvais choix inhabutels devant le but qui ont porté préjudice à son équipe notamment lors des deux dernières défaites. Cette finale est une belle opportunité pour lui de retrouver le sourire mais il faudra pour cela surpasser un Samuel Umtiti, qui malgré son jeune âge, présente déjà tous les traits d'un futur grand défenseur.

Thiago Silva face à Bafétimbi Gomis

Thiago Silva Bafétimbi Gomis
Thiago Silva Bafétimbi Gomis

Mis à l'écart du groupe en début de saison, Bafétimbi Gomis a rêglé ses comptes sur le terrain en claquant pas moins de 20 buts toutes compétitions confondues, dont son 100e sous les couleurs de l'OL. Des chiffres qui traduisent à eux-seuls le désir intact de l'attaquant lyonnais avant cette finale. A l'instar du weekend, dernier Bafé sera avant tout chargé d'imposer un défi physique à ses adversaires, à commencer par un Thiago Silva toujours aussi serein malgré les premières critiques émises à son égard après l'élimination en Ligue des Champions. 

Nicolas Douchez face à Anthony Lopes

Nicolas Douchez Anthony Lopes
Nicolas Douchez Anthony Lopes

Trois buts encaissés en autant de matchs disputés en Coupe de la Ligue (+4 en Coupe de France)... Mine de rien, Nicolas Douchez jouera très gros sur ce match à titre personnel. A moins que Laurent Blanc ne fasse une petite entorse à ses habitudes en alignant son gardien titulaire Salvatore Sirigu. Quoiqu'il en soit, il faudra se montrer impérial pour résister aux attaques lyonnaises. En face le défi sera le même pour Lopes, meme si ce dernier a de quoi se montrer plus tranquille compte tenu de ses récentes sorties (7 arrêts dont 1 décisif dimanche dernier). 

Cote Lyon PSG Finale Coupe de la Ligue

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

A la une
Live chat
0 Messages