15 avril 2014 - 13:40 - Andy Garcia

Cote et match Rennes Angers

Ce soir à 21 heures, Rennes a rendez-vous avec l'Histoire qui lui est plus que défavorable ces dernières années. Malheureux en coupe et traînant une étiquette de "Jean-Claude Dusse", les hommes de Montanier accueillent Angers ce soir pour tenter de gagner leur ticket pour le Stade de France, où se jouera la finale de la Coupe de France. Favoris sur le papier face à une L2, les Rennais savent mieux que quiconque qu'il ne faut surtout pas prendre ce genre d'adversaires de haut...

Eliminé par Quevilly en 2012 en demi-finales de cette compétition, le Stade Rennais n'a donc pas le droit à l'erreur et se doit d'aller chercher sa place pour la finale, à domicile face à un petit poucet qui n'a remporté qu'une seule rencontre depuis deux mois en championnat.

Cote Rennes Angers Coupe de France

[ Calendriers / Resultats (Coupe de France) ]

En difficulté en championnat comme jamais malgré des ambitions affichées en début de saison avec notamment l'arrivée de Philippe Montanier, Rennes vient de s'incliner à domicile face à Monaco après une série de trois matchs sans défaite dont une victoire au Vélodrome (0-1). Si ce n'est pas le meilleur moyen d'aborder cette rencontre, et que la Coupe de France réserve des surprises, il serait étonnant de ne pas voir des Rennais surmotivés au coup d'envoi car c'est tout simplement une place en finale qui se joue, et un sauvetage par la même occasion après cette saison que l'on peut qualifier de ratée. 


  • Rennes n'a gagné que 2 fois sur ses 9 derniers matchs à domicile en L1

  • Rennes ne s'est imposé que 2 fois sur ses 4 matchs de coupe à domicile

  • Angers a déjà fait tomber une Ligue 1 en Coupe de la Ligue cette saison : le FC Sochaux.


Si les Rennais refusent qu'Angers soit considéré comme le petit poucet, c'est bien évidemment pour tenter d'enlever une pression supplémentaire des épaules déjà fragiles des Bretons. Mais il ne faut pas oublier que c'est un club qui joue la montée en L1 et qui est à égalité de point sur le troisième. La surprise est donc bel et bien possible ce soir, même si Angers n'a remporté qu'un seul de ses déplacements en Coupe de la Ligue, s'imposant aux pénaltys lors de ses trois derniers voyages face à des équipes de divisions inférieures.

Il ne fait jamais bon parier sur des matchs de Coupe, et encore moins sur ce genre de rencontres. Mais la logique voudrait que Montanier et ses hommes ne fassent qu'une bouchée d'une équipe de division inférieure. Surtout lorsque Alessandrini revient en forme, avec tout simplement trois buts lors de ses trois derniers matchs. Son coach alignera son équipe type autour de lui car l'enjeu est trop important pour le Stade Rennais, mais c'est une demi-finale et Angers va jouer crânement sa chance, à moins que Toivonen et ses coéquipiers ne plient rapidement la rencontre. Spécialistes du nul, les Angevins pourraient néanmoins espérer une séance de pénaltys et donc fermer les écoutilles...

A la une
Live chat
0 Messages