10 avril 2014 - 16:08 - Andy Garcia

Cote et match Juventus Lyon : Lyon peut-il stopper le favori?

Victorieux de Valenciennes en championnat à 9 contre 11, Lyon se déplace ce soir au Juventus Stadium pour y affronter le favori pour la victoire en Ligue Europa, la Juventus de Turin. Une place en demi-finale est en jeu, mais les Lyonnais ont-ils vraiment les armes pour faire tomber les italiens chez eux alors qu'ils sont revenus dans le coup pour l'Europe en championnat après le nul de Saint-Etienne ? Rien n'est bien sûr, si ce n'est qu'il faudra un miracle pour aller chercher cette qualification.

Seul Bisevac est de retour dans le groupe, amputé de nombreux éléments importants comme Grenier, Gourcuff ou encore Miguel Lopes. Avec un effectif réduit, et l'enchaînement des rencontres, Garde va devoir préserver la fraîcheur de certains en vue du championnat.

Cote Juventus Lyon Ligue Europa

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

La Juventus a tout à gagner dans cette Ligue Europa, avec une finale qui se jouera dans le stade de Conte et ses joueurs, le 14 mai. Après une élimination précoce en Ligue des Champions, les Turinois ont à coeur de se racheter auprès de leur public et sont ultra favoris face à nos bons vieux lyonnais. Avec huit points d'avance sur la Roma à six journées de la fin, le championnat est promis aux coéquipiers de Pogba qui voudront bien évidemment réaliser un doublé prestigieux Coupe d'Europe - Championnat. 


  • La Juve ne s'est jamais inclinée à domicile cette saison

  • Lyon doit préparer la réception du PSG

  • Même le Real Madrid a été tenu en échec au Juventus Stadium


Pour rassurer les Lyonnais, il faut rappeler qu'aucune équipe française n'est parvenue à éliminer la Juventus en confrontation directe. Mais il faut également souligner la différence de niveau entre les deux effectifs, d'un côté Carlos Tevez, de l'autre Bafétimbi Gomis, ou encore Pogba contre Jordan Ferri, ce qui donne David contre Goliath. Un match facile pour les Rhôdaniens qui ont comme chaque année reçu le prix de la meilleure infirmerie de l'année, pendant que le Staff mériterait peut-être un Marcel d'Or à force...

La capacité d'accueil de l'infirmerie lyonnaise pourrait être agrandie en vue d'installer une cellule psychologique à la suite des deux prochaines rencontres, face à la Juventus et face au PSG. Vous l'aurez compris, la Juventus a de quoi trembler. Invaincus en Ligue Europa jusqu'au déplacement à Plzen, les Lyonnais restent sur deux défaites : jamais deux sans trois. Nous souhaiterions voir un exploit ce soir, mais le contexte en championnat et les nombreux absents amputent clairement les chances des hommes de Rémi Garde.

A la une
Live chat
0 Messages