9 avril 2014 - 12:40 - Andy Garcia

Cote Atletico Madrid Barça : Passation de pouvoir ou retour en grâce ?

Le Real Madrid étant qualifié, il ne reste plus qu'une seule place pour un autre club espagnol pour les demi-finales de la Ligue des Champions. L'Atlético Madrid ou Barcelone rejoindra le Real de CR7, mais si cette affiche aurait pu être déséquilibrée il y a quelques temps, il est aujourd'hui clair que les coéquipiers de Messi ont de quoi craindre leurs adversaires de ce soir. Grâce à un superbe but de Diego à l'aller suivi par l'égalisation de Neymar, les Colchoneros n'ont besoin que d'un 0-0 pour se qualifier et devront faire front comme ils savent le faire depuis le début de la saison. Diego Simeone a déjà contré le Barça , mais il devra peut-être composer sans son buteur vedette, Diego Costa, incertain pour la rencontre. La dénouement de cette rencontre est très attendu, entre le leader de la Liga et son dauphin. 

Cote Atlético Madrid Barcelone Ligue des Champions

[ Prochain match mon equipe (Barcelone) ]

Le Barça de Lionel Messi était au bord de la crise avec les nombreuses affaires gravitant autour du club, mais il faut bien constater aujourd'hui que le club catalan est toujours en course pour gagner la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Pas mal pour une saison difficile, qui est plutôt bien gérée par les joueurs de Martino qui rappelons-le ont fait tomber l'un des favoris pour le titre en Premier League au tour précédent, et sans vraiment trembler. Mais il n'y a pas que Messi ou Neymar, toute l'équipe est dangereuse et Simeone doit être hanté par un certain Iniesta, auteur d'une dernière demi-heure de feu après son replacement lors du match aller. Obligés de marquer, les Barcelonais vont sans aucun doute harceler une équipe bien regroupée et ont dû bien travailler l'attaque défense à l'entraînement...


  • Quatre confrontations entre les deux équipes, quatre nuls

  • Seulement quatre buts en quatre matchs dont deux pour chaque équipe

  • Les Colchoneros ont remporté toutes leurs rencontres à domicile en Champion's League

  • Seul le Real a battu l'Atlético cette saison à Caldéron

  • Barcelone reste sur 18 buts en 5 matchs de championnat


L'Atlético est un peu face au même problème qui était posé lors du retour face au Milan AC, avec une qualification au coup d'envoi mais une peur de se faire reprendre face à un grand d'Europe, au final il n'en a rien été et le Milan a littéralement explosé à Vicente Calderon. Mais face au jeu du Barça, les Colchoneros devront jouer avec leurs armes et feront sans aucun doute beaucoup de fautes pour tenter de hâcher un maximum le jeu pour éviter que Barcelone n'enflamme la rencontre. Mais il y a une demi-finale en ligne de mire, et il va falloir faire attention à ne pas perdre beaucoup de joueurs suite à des cartons. La seule chose que l'on peut avancer sur cette rencontre, c'est que Barcelone aura la possession de balle, mais il va falloir l'utiliser de manière efficace pour espérer faire tomber au moins une fois l'Atlético cette saison.

Privés de Piqué en défense, Martino et ses joueurs doivent prier pour que Diego Costa n'entre pas ce soir, lui qui n'a pas marqué à l'aller mais qui est désormais un attaquant connu et reconnu, qui pourrait poser de nombreux problèmes à Bartra notamment. Nous allons vous répéter ce que nous disions à l'aller, mais le Barça va sans aucun doute marquer au moins une fois ce soir, et l'Atlético ne va pas se gêner pour faire de même. Les joueurs de Simeone ne comptent que deux rencontres à domicile sans marquer cette saison, dont une face au Real Madrid en Coupe du Roi, et l'autre face au... FC Barcelone. Mais si Costa ne commence pas la rencontre, David Villa sera bel et bien au rendez-vous avec le doux rêve de sortir son ancienne équipe.

A la une
Live chat
0 Messages