1 juillet 2015 - 00:06 - Andy Garcia

Clash Aulas Labrune pour Kanté ?

L'Olympique de Marseille ne dort pas tranquille durant ce mercato, et c'est en partie la faute de l'Olympique Lyonnais. Taquin, Jean-Michel Aulas ne semble pas vouloir lâcher son homologue marseillais, grâce notamment au dossier Nicolas Nkoulou, mais pas que ! Le président lyonnais, qui avait vu Vincent Labrune réunir toutes ses déclarations concernant l'arbitrage depuis 1999, garde en haleine les dirigeants marseillais. Il pourrait même venir contrarier l'OM sur le dossier N'Golo Kanté...

Aulas a voulu faire un strike

Début de l'été, Jérémy Morel signe à l'Olympique Lyonnais alors que l'Olympique de Marseille souhaitait le recruter. Le défenseur, qui avait été transféré de Lorient, a vécu sa plus belle saison sous les couleurs phocéennes et a choisi de partir sur une bonne note, laissant l'état-major marseillais avec un étrange arrière-goût d'inachevé, qui était tout sauf attendu après les prestations de Morel avant l'arrivée de Marcelo Bielsa. Mais Aulas, qui utilisait également Steve Mandanda comme moyen de pression pour accélérer la prolongation d'Anthny Lopes, visait également un autre joueur en fin de contrat.

André-Pierre Gignac aurait pu signer à Lyon, mais le martégal a finalement choisi de s'envoler pour le Mexique. Le président Aulas a récemment expliqué qu'il était proche de l'attirer dans ses filets, mais que la proposition des Tigres (6M€ annuels) empêchait Lyon de rester dans la course, alors même que Lacazette s'était vu promettre le salaire le plus élevé au club.

Un autre feuilleton a également largement animé les premières semaines du mercato estival, celui de Nicolas Nkoulou. Le défenseur camerounais, qui sera libre dans un an, est clairement apprécié du côté de Gerland. Jean-Michel Aulas a multiplié les déclarations, obligeant même l'un des fils de l'actionnaire majoritaire du club marseillais à intervenir. Finalement, Labrune l'a avoué il y a quelques jours, Nkoulou ne partira pas cet été et l'OM prend le risque de le voir partir libre l'année prochaine, considérant qu'il pourrait apporter bien plus cette saison que quelques millions d'euros cet été.

Kanté, du pain béni pour Jean-Mimi ?

[ Prochain match mon equipe (OM) ]

Mais l'Olympique Lyonnais n'en a visiblement pas terminé avec le mercato olympien. En effet, alors que l'OM, qui vise Aquilani, probablement suite à nos conseils (c'est mignon) a mis le dossier N'Golo Kanté en stand-by, Lyon est désormais annoncé sur la piste du jeune milieu de terrain. Et les Gones ont une vraie carte à jouer, car Marseille est en froid avec les dirigeants caennais, après avoir refusé de s'aligner sur l'offre de Leicester, qui n'est aujourd'hui plus d'actualité. Lyon, qui va jouer la Ligue des Champions, pourrait satisfaire les besoins du Stade Malherbe et souffler Kanté à l'OM après avoir déjà largement perturbé la tranquilité olympienne.

A la une
Live chat
0 Messages