19 février 2015 - 15:19 - Julien

Chelsea PSG : 10 bonnes raisons d'y croire !

Ok, le PSG a dominé Chelsea. Pourtant, c'est bien Terry & Cie qui sont en ballotage favorable pour accéder dans le grand 8 de la C1 avant le match retour à Stamford Bridge. Si beaucoup pensent que c'est mission impossible d'aller gratter le billet des quarts, des motifs d'espoir existent. L'unité nationale est prônée à tort et à travers depuis quelques temps. Si vous n'êtes pas supporters du club de la capitale, voici 10 bonnes raisons de préférer de sortir l'étendard tricolore le 11 mars prochain...

#1. Parce que les Blues ont aussi leurs casseroles

Une piteuse élimination (4-2) en Cup et un revers face à la tean de Gouffran & Cabella, ça équivaut bien à une fessée en terre corse non ?

#2. Parce que la Ligue 1 c'est mort

Les Gones ont continué de carburer même sans leur gâchette et El Loco va bien dégainer de sa glacière la potion magique pour que ses zouaves retrouvent punch et grinta. Et puis, une Coupe de la Ligue, ça fait un peu léger pour Nasser...

#3. Parce que David Luiz a traversé la Manche

L'an dernier, c'était les rushs de Tahiti Bob qui avaient court-circuité le plan du Président à Stanford Bridge. Cette fois, le touffu frisé l'a clairement annoncé : « on passera et peu importe la manière.» Le brésilien risque de sortir les crocs.

#4. Parce qu'il sont sûrs d'eux

Abramovitch a sorti le chéquier pour enrôler Cuadrado. Le PSG l'a joué en mode radin. Pas une seule tune de débourser. Les mecs sont en pleine confiance. Ça devrait suffire pour foutre la trouille au Mou.

#5. Parce que Demba Ba n'est plus là

Souvenir. Le PSG l'a eu dans le baba en 2014. Le héros du match retour a déguerpi pour enquiller les buts en Turquie laissant orpheline l'attaque du CFC. Diego Costa ? Trop impulsif. Drogba ? Trop vieux pour planter désormais. Loïc Rémy ? C'est Rémy quoi !!!

#6. Parce que Paris est imprévisible

On l'a vu. Lolo est capable d'aligner D.Luiz en sentinelle sans même l'avoir testé. À l'heure qu'il est, ça doit être la tempête dans le ciboulot de Mourihno. Que va-t-il sortir de son chapeau ? 

#7. Parce qu'il faut claquer

Il n'y aura pas 10 000 recettes. Il faudra scorer pour passer et peu importe le plan de bataille concocté. Pour cela, jouer sans retenue et se vider les tripes. 

#8. Parce qu'El Matador

L'Urugayen a sorti le coup de boule parfait pour tromper « Averell » Courtois. Il n'a pas été dégueu du tout. Comme quoi, il est bien meilleur quand il a de l'adversité. 

#9. Parce qu'El Flaco

Pour sortir le Special One, il va falloir amener un peu de folie. Pour cela, le pion à poster en priorité, c'est Pastore. Ce sera l'élément clé du match. Un 4-4-2 losange avec Javier en pointe haute. Cap ou pas cap Lolo ?

#10. Parce que Zlatan

Pour faire sauter les rocs de la douane londonienne, le PSG aura besoin d'un point de fixation, jouant dos au but, pour dévier le cuir et passer sur les côtés. Absent l'an dernier, ZI aura une soif de revanche et devra jouer dans un rôle de pivot.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ] 

A la une
Live chat
0 Messages