11 mai 2015 - 17:11 - Malik Tz

Tophée UNFP : les choix de la rédac

La saison touche à sa fin et l'heure est venue de distribuer les récompenses collectives et individuelles pour les meilleurs acteurs de notre chère et tendre Ligain. Premières salves de "médailles" ce dimanche 17 mai à l'occasion des Trophées UNFP 2015. Du meilleur portier au coach de l'année en passant par le plus grand espoir et le traditionnel best player du championnat... Présentation des nommés et de nos choix.

Trophées UNFP 2015 : meilleur entraineur de Ligue 1

Trophées UNFP 2015 : meilleur coach de Ligue 1

Nommés :
- Laurent Blanc (PSG)
- Hubert Fournier (OL)
- Christophe Galtier (ASSE)
- Jocelyn Gourvennec (Guingamp)

Notre choix : Hubert Fournier

Laurent Blanc? Pas assez fédérateur, à l'image de ses galères de début de saison pour mobiliser l'ensemble de son groupe. Galtier? Très bon entraîneur mais qui se refuse toujours à viser plus haut. Gourvennec? Si seulement un trophée de coach "espoir" pouvait exister... Reste un Hubert Fournier qui a fait preuve d'une gestion de groupe quasi parfaite malgré les blessures en cours de route, les agitations incéssantes de JMA et la pression imposée par la course au titre.

Trophées UNFP 2015 : meilleur gardien de Ligue 1

meilleurs gardiens de Ligue 1 UNFP 2015

Nommés :
- Anthony Lopes (OL)
- Steve Mandanda (OM)
- Stéphane Ruffier (ASSE)
- Daniel Subasic (Monaco)

Notre choix : Daniel Subasic

Rome ne s'est pas faite en un jour. L'AS Monaco version Leo Jardim non plus. Et si le club du Rocher s'est progressivement mué en une forteresse renforcée, il le doit en grande partie à son portier croate. Une envergure imposante, un jeu aérien parfaitement maîtrisé et un sacré sang froid sur sa ligne... Daniel Subasic joue désormais dans la cours des grands. Attention quand même à un Lopes qui pointera à son tour le bout du nez en confirmant sa très belle saison.

Trophée UNFP 2015 : meilleur jeune de Ligue 1

meilleurs jeunes de Ligue 1 UNFP 2015

Nommés :
Nabil Fékir (OL)
Anthony Martial (Monaco)
Marquinhos (PSG)
Morgan Sanson (Montpellier)

Notre choix : Nabil Fékir

Parce que Marquinhos a déjà une petite expérience du plus haut niveau européen malgré son jeune âge et que Laurent Blanc a tardé à comprendre qu'il devait en faire un titulaire en force, Nabil Fékir l'emporte haut la main. Loin de renier le talent de joueurs comme Martial ou Sanson, on se doit de souligner la supériorité du Lyonnais. Vivacité, technique, clairvoyance et humilité... Dans la lignée des plus grandes pépites du centre de formation de l'OL! Pourvu que ça dure.

Trophées UNFP 2015 : Meilleur joueur de Ligue 1

Meilleurs joueurs de Ligue 1 UNFP 2015

Nommés :
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Alexandre Lacazette (OL)
Javier Pastore (PSG)
Marco Verratti (PSG)

Notre choix : Maco Verratti

Zlatan a incontestablement connu une baisse de régime et Lacazette est avant tout un buteur hors-pair. Reste à trancher le grand Flaco et le petit Marco. L'eclosion de Pastore au grand jour est indéniable mais que dire de l'apport si précieux de Verratti dans l'entrejeu parisien. Moins gracieux que son compère argentin, le milieu de poche italien n'est reste pas moins un grand technicien et son amour pour le football transparait à chacune de ses apparitions. Une régularité qui selon-nous, le place au-dessus de Pastore.

A la une
Live chat
0 Messages