6 mars 2015 - 10:58 - Malik Tz

Top 5 : Ils n'auront jamais le Ballon d'Or de leur vivant

Ils sont jeunes, ils sont talentueux, ils rêvent de soulever le fameux Ballon d'Or et ils n'ont pas peur de le crier haut et fort à qui veut l'entendre. Seul bémol, ils affichent un melon aussi surdimensionné que leur bagage technique. Voici notre top 5 des joueurs qui n'auront jamais la plus haute distinction personnelle du football. 

Mbaye Niang (Milan, prêté au Genoa)

Mbaye Niang

"Je bosse pour devenir un champion. Mon rêve est d'avoir le Ballon d'Or. Je vais tout faire pour réussir et si je n'arrive qu'à la moitié du chemin, j'aurais essayé en tout cas"... Essayer n'est pas gagner et Mbaye Niang est bien placé pour le savoir. Le bond du SM Caen à l'AC Milan en 2012 reste en effet le plus grand fait d'armes de l'attaquant français à ce jour, ce dernier n'ayant même pas réussi à s'imposer au sein d'un effectif pourtant bien moins pléthorique que lors des grandes années du club.

Hatem Ben Arfa (sans club)

Hatem Ben Arfa

"J’ai encore plein de temps devant moi, déclarait Hatem Ben Arfa en 2013. Je ne suis pas arrivé à l’heure des bilans de fin de carrière, assure l’international français dans les colonnes de FF. Je sais que certains vont encore me prendre pour un fou, mais je rêve par exemple encore du Ballon d’Or. Je suis convaincu que c’est encore possible". Deux ans plus tard, l'un des plus grands talents gâchés du fotball est sans club après sont transfert échoué du côté de Nice.

Mario Balotelli (Liverpool)

Mario Balotelli

Super Mario Balotelli déclarait il y a peu qu'il était en mesure de gagner le BO à condition que Lionel Messi "baisse un peu le niveau"... Une belle preuve de conscience, même si l'international italien omet un sacré paquet de joueurs, peut-être pas tous aussi doués que lui mais assurément plus travailleur et régulier que l'ancien attaquant de Manchester City.

Adel Taarabt (Queens Park Rangers)

Adel Taarabt

Présenté comme une pépite mondiale et auto-proclamé leader technique de l'équipe lors de son arrivée à QPR, Adel Taarabt a finalement beaucoup plus fait parler de lui dans les médias que sur le terrain. Certes très doué techniquement, l'international marocain au caractère de cochon n'a jamais réussi à intégrer la culture de travail, que ce soit en club comme en sélection.

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Franck Ribéry

La présence de Franck Ribéry dans ce top 5 est peu plus délicate compte tenu de la grande carrière du joueur et de sa présence dans le Top 3 mondial en 2013, ce qui n'était plus arrivé à un joueur tricolore depuis sept longues années. Mais entre ses mouvements d'humeur sur le terrain, ses bouderies avec entre autres, Gourcuff, Sakho, Deschamps... Et sa récente sortie sur sa naturalisation allemande, Francky commence à nous agacer. On ne vous parle même pas de son bouc!

A la une
Live chat
0 Messages