13 janvier 2016 - 13:21 - Andy Garcia

Top 10 des buteurs de la Coupe de la Ligue 2016

Ce soir, trois affiches de Coupe de la Ligue s'offrent à nous à l'occasion des quarts de finale de la compétition. Toulouse accueille l'OM, Guingamp reçoit Lille et l'Olympique Lyonnais se déplace du côté du Parc des Princes. Des rencontres qui pourraient nous offrir pas mal de buts. A cette occasion, voici le top 10 des buteurs de l'édition 2016 de la compétition, qui devrait bien être bouleversé après les trois rencontres de ce soir.

Lakdar Boussaha : 6 buts en 3 matchs

Boussaha

Quatre de ses six buts ont été inscrits sur penaltys, comme face à l'Olympique de Marseille. Mais l'attaquant de Bourg-en-Bresse ne frappera plus en Coupe de la Ligue cette saison, puisque son club s'est fait éliminer face à ce même OM. Fait intéressant, Boussaha ne frappe que par deux fois lors d'un match de CDL...

Wissam Ben Yedder : 4 buts en 2 matchs

Ben Yedder

Décidément, marquer deux fois par match est une marque de fabrique des meilleurs buteurs de la Coupe de la Ligue. Wissam Ben Yedder l'a fait en seulement deux matchs joués, aidant Toulouse à venir à bout d'Auxerre avant de mettre à genoux le Stade Rennais au Roazhon Park et d'envoyer le TFC quarts de finale... Face à l'OM. Le scénario fictif se réalisera-t-il

Alexandre Mendy : 4 buts en 2 matchs

Mendy

Et si c'était lui la nouvelle révélation des Aiglons en cette saison 2015-2016 ? Auteur de quatre réalisations en seulement deux rencontres, il fête sa première saison avec le groupe pro en marquant pas moins de six buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues. Et bien évidemment, en Coupe de la Ligue, il a marqué deux fois par match. Mais Salibur lui a également répondu et Guingamp a finalement éliminé l'OGC Nice.

Loïs Diony : 3 buts en 3 matchs

Diony

Loïs Diony, c'était l'arme principale de Dijon en Coupe de la Ligue. Plantant un but par match, il n'a finalement pas pu sauver les siens du naufrage lors du déplacement en Bretagne du côté du FC Lorient. Les Bretons ont disposé de Dijon sans pitié, marquant trois buts sans en encaisser aucun. 

Wesley Jobello : 3 buts en 2 matchs

Jobello

Arrivé en fin de contrat stagiaire avec l'Olympique de Marseille, Wesley Jobello a signé du côté de Clermont où il s'est montré plus que décisif en Coupe de la Ligue. Auteur d'un doublé à Valenciennes, il n'a ensuite frappé qu'une seule fois à Evian, ne pouvant empêcher son club d'être éliminé au second tour, s'inclinant 3-2.

Adryan : 2 buts en 1 match

Adryan

Décevant depuis son arrivée au FC Nantes, Adryan n'a disputé que 61 petites minutes avec les Canaris en Coupe de la Ligue. Suffisant pour inscrire un doublé, mais quand rien ne va... rien ne va ! Et surtout pas Nantes en huitièmes de finale puisque Bourg-en-Bresse se chargeait de mettre fin au parcours des Canaris.

Raphaël Caceres : 2 buts en 1 match

Cacérès

Le FC Sochaux est tombé au second tour de la Coupe de la Ligue mais avait éliminé Niort au terme d'un match spectaculaire. Cacérès inscrivait un doublé, donnant par deux fois l'avantage à ses troupes, avant que Sao ne tue le match, rendant ainsi le dernier but niortais anecdotique.

Claudio Beauvue : 2 buts en 1 match

Beauvue

En difficulté avec l'Olympique Lyonnais, il avait pourtant enlevé une sacré épine du pied en huitièmes de finale de la compétition. Claudio Beauvue avait ouvert le score sur penalty face à Tours avant que Tandia n'égalise à vingt minutes de la fin. Mais l'ancien guingampais avait finalement offert la victoire aux siens à cinq minutes de la fin. Lyon affronte le PSG ce soir à 21 heures et il pourrait avoir l'occasion de se montrer... pour la dernière fois ? 

Yannis Salibur : 2 buts en 1 match

Salibur

C'est l'homme qui avait répondu au doublé de Mendy par... un doublé face à l'OGC Nice. Finalement, les Guingampais se qualifiaient aux penaltys et Salibur marquait celui de la victoire après que son propre gardien, Lössl, ait manqué le siens. Les Bretons accueillent le LOSC à 18h45.

Benjamin Jeannot : 2 buts en 2 matchs

Jeannot

Au milieu des Moukandjo et autres Waris, Lorient possède une autre arme offensive plus qu'intéressante en la personne de Benjamin Jeannot. Considéré comme un grand espoir, il avait ouvert le score sur penalty face à Montpellier avant d'également lancer les hostilités face à Dijon. Mais il ne marquera plus, les Merlus étant éliminés depuis hier soir et le déplacement à Bordeaux.

[ Calendriers / Resultats (Coupe de la Ligue) ]


  • Lakdar Boussaha/FBBP 01 : 6 buts en 3 matchs

  • Wissam Ben Yedder/TFC : 4 buts en 2 matchs

  • Alexandre Mendy/OGCN : 4 buts en 2 matchs

  • Wesley Jobello/Clermont Foot : 3 buts en 2 matchs

  • Loïs Diony/DFCO : 3 buts en 3 matchs

  • Adryan/FCN : 2 buts en 1 match

  • Raphaël Cacérès/FCSM : 2 buts en 1 match

  • Claudio Beauvue/OL : 2 buts en 1 match

  • Yannis Salibur/EAG : 2 buts en 1 match

  • Benjamin Jeannot/FCL : 2 buts en 2 matchs


Ce soir nous connaîtrons les affiches des demi-finales et peut-être que ce classement sera bouleversé, alors que seuls Ben Yedder, Beauvue et Salibur peuvent encore prétendre à marquer dans la Coupe de la Ligue édition 2015-2016. Cavani, auteur d'un but en un match, pourrrait également frapper très fort face à Lyon, lui qui adore marquer au sein de cette compétition.

A la une
Live chat
0 Messages