27 mai 2016 - 13:08 - Andy Garcia

Real Madrid Atlético : Top des chiffres de la rencontre

Le samedi 28 mai 2016, la saison des clubs se terminera par la finale de la Ligue des champions, opposant l'Atlético Madrid au Real Madrid à partir de 20h45 au stade Giuseppe-Meazza de Milan. Voici ici les principaux chiffres à connaître afin de posséder toutes les clés de la rencontre, remake de la finale de 2014, où la Casa Blanca était sortie gagnante.

Quatre "buteurs" se démarquent, CR survole

Lorsque l'on pense à l'Atlético Madrid et aux buts, on pense à Antoine Griezmann, et pour cause, le français est de loin le meilleur buteur de son équipe avec sept réalisations en douze apparitions au sein de la compétition. Le Français a clairement franchi un cap et reste notamment sur une double confrontation parfaite contre le Bayern Munich, avec comme dernier fait d'arme son face à face remporté sereinement contre Neuer. Vient ensuite Saùl Niguez, auteur d'un but exceptionnel lors du match aller contre le club bavarois, qui a inscrit 3 buts en 12 matchs. Enfin, les six autres buts ont été inscrits par Torres, Vietto, Martinez, Torres, Dedechko (csc) ou encore Correa).

Concernant le Real Madrid, autant le dire tout de suite, Cristiano Ronaldo a marqué autant de buts que toute l'équipe de l'Atlético Madrid durant la totalité de la Ligue des champions 2015-2016, soit 16 réalisations en 11 apparitions. Il est donc de très loin le meilleur buteur de la compétition et donc de ce combat des chiffres entre Colchoneros et Merengue. Derrière lui se trouve Karim Benzema, qui n'a participé qu'à huit matchs en LDC cette saison mais qui a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Derrière, les sept autres buts ont été inscrits par Carvajal, Nacho, Kovacic, Modric, Rodriguez, Jesé et Fernando (csc).

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

Mais on pourrait de nouveau assister à 90 minutes extrêmement tendues, car les deux équipes défendent bien, très bien. Le Real Madrid est la meilleure défense de la compétition avec seulement cinq buts encaissés, contre seulement sept pour les joueurs de Diego Simeone. Avant d'aborder l'Euro (où un concours sera bien évidemment de la partie !), on pourrait donc voir ce que l'on appelle communément... une purge.

Les stats de la rencontre : http://www.footendirect.com/international/ligue-des-champions/real-madrid-atletico-madrid-m2772349.html

A la une
Live chat
0 Messages