23 septembre 2014 - 15:25 - Andy Garcia

Qui veut faire la leçon à Zlatan Ibrahimovic ?

Matuidi le dit : "il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin". Si les résultats du PSG ne sont pas au rendez-vous en Ligue 1 comme après le premier match de Ligue des Champions, il y a des limites à ne pas franchir... Et quant une bonne partie des observateurs se met à tomber sur Zlatan Ibrahimovic comme sur un vulgaire joueur de pacotille pour sa prestation manquée contre l'Olympique Lyonnais, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond...

Anthony Lopes 1-0 Zlatan Ibrahimovic

Il fallait sortir le soldat Ibrahimovic, voilà ce que l'on pouvait lire peu partout après le match de dimanche soir. Facile de donner des leçons à la fin d'une rencontre où, même si sa star suédoise n'a clairement pas été au niveau escompté, le PSG a encore une fois surtout pêché collectivement. Difficile de ne pas critiquer un joueur qui n'a touché que 37 ballons dont 10 perdus en 90 minutes, mais de là à en faire la principale raison de cette nouvelle contre-performance et des maux actuels du club de la capitale, c'est très vite oublier que Zlatan porte cette équipe à bout de bras depuis son arrivée.

Habitué à briller dans ce genre de chocs, l'explication de son non-remplacement est donc très simple : "Le déclic vient de vos joueurs majeurs" selon Laurent Blanc. Et on ne peut pas vraiment lui donner tort, car si Anthony Lopes n'avait pas eu un superbe réflexe, le buteur vedette du PSG aurait marqué dans cette rencontre et les mêmes qui lui tombent dessus aujourd'hui auraient très certainement crier au génie! Zlatan est par ailleurs un joueur qui attire ses adversaires par son aura, et c'est aussi pour cela que Cavani a pu briller cette semaine avec ses deux buts en autant de matchs. Il ne faut pas regarder la prestation d'un joueur seulement lorsqu'il a la balle aux pieds, car le foot sans ballon est au moins aussi important que celui avec.

Au rythme où les vestes se retournent, la question de l'âge d'Ibrahimovic ne va pas tarder à être posée. En attendant, il faudra surveiller de très près la réaction d'orgueil du désormais deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière un certain André-Pierre Gignac, ce mercredi soir à l'occasion du déplacement du PSG à Caen. Ibra n'étant jamais aussi motivé et combatif que lorsqu'il est la cible de critiques, la défense normande peut s'attendre à être malmenée!

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

A la une
Live chat
0 Messages