6 mai 2016 - 22:43 - Andy Garcia

OL Monaco : La révélation 2016 aura sa chance

L'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Monaco demain soir dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1 au Parc OL. En cas de victoire, les Gones vont s'adjuger la deuxième place du classement du championnat de France. L'occasion pour les différentes armes offensives de l'OL de de nouveau faire parler la poudre, notamment un certain jeune joueur.

La nouvelle pépite s'est réveillée

Maxwel Cornet n'a que dix-neuf ans, et il a mis du temps avant de pouvoir faire éclore son talent au grand jour. Non, ce n'est pas une question d'années, mais plutôt de mois, et de circonstances. Car l'ancien joueur du FC Metz n'a marqué que deux buts en première partie de saison, sous les ordres d'Hubert Fournier.

Puis arriva alors Bruno Génésio sur le banc lyonnais... et le vrai départ de l'histoire de Cornet avec Lyon. Le 24 décembre 2015, Génésio débarque. La saison reprend alors en janvier, et Cornet frappe trois fois durant ce mois, avant de marquer six autres buts, dont trois lors du mois d'avril. Puissant, rapide, Maxwel Cornet fait parler de lui et fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles Mathieu Valbuena ne parvient pas à se faire une place au sein du collectif lyonnais.

[ Prochain match mon equipe (Lyon) ]

En point d'orgue ce but contre le Paris Saint-Germain lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais au Stade des Lumières face au Paris Saint-Germain, alors invaincu en championnat à ce moment-là. Autant dire que Cornet aime se montrer quand il le faut, comme à Valence où il prévenait alors l'Europe de son éclosion de la plus belle des manières.

A la une
Live chat
0 Messages