2 septembre 2014 - 20:02 - Andy Garcia

Monaco sans passeport pour la Ligue des Champions

Le PSG voué à dominer la Ligue 1, Monaco à être son dauphin, et l'OM, Lyon, Saint-Etienne & co à se battre pour la troisième place, voilà ce qui était prévu lorsque James Rodriguez et Radamel Falcao signaient chez l'ASM il y a un an... Un pari relevé haut la main à l'issue d'un très bon exercice 2013-2014, avec une qualification pour la Ligue des Champions en prime. Seulement voilà, le petit James est déjà devenu grand après son énorme Mondial et sa signature au Real Madrid tandis que a préféré un Manchester United malade et surtout privé de Ligue des Champions... Deux départs qui traduisent au grand jour le vol en éclats du projet monégasque; avec quelles conséquences? La question risque de se faire d'autant plus pressante que l'ASM réalise un départ des plus poussifs en championnat.

Le passeport de Rybolovlev noeud du problème?

Le projet était pourtant alléchant; recruter de grands joueurs et terminer la saison à la seconde place en étant à peine promu de L2, mais il faut croire que Rybolovlev ne peut plus suivre. Vendre deux joueurs et gagner de l'argent, c'est un fonctionnement normal, mais ne pas les remplacer par des joueurs de très haut niveau alors que la Ligue des Champions approche, c'est autre chose. L'effectif monégasque est moins alléchant que la saison dernière, alors que le calendrier va considérablement s'allourdir. De quoi être inquiet donc pour les supporters de l'AS Monaco, et pour Toulalan qui pourrait se croire à nouveau à Malaga. M. Poisse bonjour. 

Mais ne vous y trompez pas, le fair-play financier n'est pas ce qui effraie le président russe, qui aurait pu trouver des moyens pour le contourner ou tout du moins s'en accomoder. Il se trouve que le passeport demandé par ce dernier n'est toujours pas là, et Rybolovlev risque donc toujours d'être extradé vers la Russie en cas de nouvelles poursuites judiciaires. Et si l'AS Monaco n'avait été qu'un jouet pour tenter de protéger ses propres intêrets ? Si tel est le cas, les supporters peuvent sortir les mouchoirs et surtout sont en droit de se poser de nombreuses questions, car aujourd'hui, personne ne comprend vraiment à quoi joue Monaco.

Falcao souhaitait s'en aller, Jorge Mendes lui offre un vrai projet à Man U

Les inquiétudes vont donc bon train, car maintenant tout le monde peut comprendre le départ de Radamel Falcao qui en savait sûrement plus que tout le monde sur les intentions du club à long terme, et cela pourrait être une vraie raison de vouloir quitter le Rocher...

Cote et Match Monaco

[ Prochain match mon equipe (Monaco) ]

A la une
Live chat
0 Messages