12 mai 2015 - 20:34 - Andy Garcia

Les Anti-Trophées UNFP

Vous avez pris du plaisir à découvrir nos choix pour les Trophées UNFP 2015? Vous allez maintenant vous faire mal! Des boulettes aux coachs qui n'auront rien apporté, en passant par ceux qui ont refusé le jeu la plupart du temps, jusqu'à ces jeunes joueurs que l'on voyait très haut et qui ont finalement passé la saison à creuser leur propre trou, voici les Anti-Trophées UNFP 2015. Tremblez et imaginez déjà une équipe de Ligue 1 coachée par René Girard avec Ahamada dans les cages et la doublette Digne - Lemina dans les couloirs...

Anti-Trophées UNFP 2015 : Le pire entraîneur de Ligue 1

René Girard

Nommés :
- Alain Casanova (TFC)
- René Girard (LOSC)
- Philippe Montanier (SRFC)
- Claude Makelele (Bastia)

Notre choix : René Girard

On aurait pu tirer à boulets rouges sur les relégables de notre Ligue 1, mais cela aurait été trop facile. Ainsi, entre Casanova qui laissait son équipe à une piètre 18e place, aujourd'hui quasiment maintenue, Philippe Montanier dont le projet est encore un mystère pour beaucoup à Rennes, et Claude Makelele qui aura quitté l'ïle de Beauté avec 2 victoires en 12 matchs, on a préféré choisir... René Girard! Vivement critiqué par les supporters du LOSC, il ne qualifiera pas le club pour l'Europe mais aura surtout eu comme principal fait d'armes celui de posséder l'une des attaques les moins prolifiques de L1, avec seulement un but de plus qu'Evian, actuellement 18e au classement avec 38 buts marqués.

Anti-Trophées UNFP 2015 : Le pire gardien de Ligue 1

Ali Ahamada

Nommés :
- Ali Ahamada (TFC)
- Kossi Agassa (Reims)
- Jonas Lössl (EAG)
- Salvatore Sirigu (PSG)

Notre choix : Ali Ahamada

Non, Jonas Lössl et Salvatore Sirigu ne sont pas des mauvais gardiens. Mais lorsqu'un portier est capable de prendre sept buts dans la même rencontre (face à Nice), il est difficile de l'oublier. Mais il n'a pas été nommé pire gardien, non, car il a également su faire taire l'attaque du PSG notamment. Sirigu, le portier du champion de France, n'est pas non plus un tocard. Il manque juste ce petit quelque chose qui permettrait à son équipe de récupérer des points, ou plutôt de tenir bon lors des tempêtes. Non, le Graal se jouait entre, Agassa et Ahamada, les gardiens de Toulouse et Reims. Si ce dernier n'a pas été gâté par la situation de son équipe cette saison, le second remporte haut la main ce duel la faute à des errements aussi incompréhensibles que préjudiciables pour le TFC.

Anti-Trophées UNFP 2015 : Le meilleur espoir...gâché

Lucas Digne

Nommés :
- Florian Thauvin (OM)
- Lucas Digne (PSG)
- Yassine Benzia (OL)
- Mario Lemina (OM)

Notre choix : Lucas Digne

Là encore, l'effet de mode voudrait que l'on prenne en grippe Florian Thauvin. L'ancien bastiais et son compère Lemina s'en tirent avec un simple avertissement de conduite. Elève plus discret, Benzia souffre quant à lui de la comparaison avec d'autres jeunes pousses lyonnaises dont la progression a été bien plus fulgurante. Pour sa première saison sous les couleurs de l'OL, Clinton Njie semble déjà avoir bien plus convaincu ses dirigeants avec 29 matchs à son actif contre 9 pour celui qu'on présentait comme le nouveau Benzema. Mais venons-en à la cerise sur le gâteau! Lucas Digne, ou l'un des plus gros gâchis de cette saison. Aux portes de l'équipe de France à son arrivée, le latéral gauche cherche aujourd'hui une porte de sortie, barré par un joueur âgé de plus de trente berges...

Anti-Trophées UNFP 2015 : Le pire joueur de l'année

Cabaye

Nommés :
- Lucas Digne (PSG)
- Yohan Cabaye (PSG)
- Gael Danic (Bastia)
- Djibril Cissé (Bastia)

Notre choix : Yohan Cabaye

Inutile de nous regarder de travers Yohan... Djibril Cissé n'est plus que l'ombre de lui-même, Gaël Danic n'a planté qu'une fois en 14 apparitions en L1, Lucas Digne a déjà une belle palme à son actif... Mais tous ces joueurs, et bien d'autres qui auront eu la chance de passer entre les mailles du filet ce coup-ci, n'ont pas posé leurs valises en France -qui plus est chez le champion de France en titre- avec l'illusion de déloger un des trois poumons du trio magique Motta-Verratti-Matuidi. Entre temps, l'ancien Magpie nous a quand même montré qu'il pouvait encore claquer quelques pralines. Rien que pour ça, on a un peu moins mal au football!

A la une
Live chat
0 Messages