16 juillet 2014 - 00:09 - Andy Garcia

Le RC Lens en Ligue 2 : Gervais Martel vise toujours la L1

Nouveau rebondissement, ce mardi, dans le bras de fer opposant le Racing Club de Lens à la DNGC pour le maintien du club artois parmi l'élite ou non... Un appel rejeté synonyme de condamnation à la Ligue 2 faute d'avoir offert les garanties financières suffisantes pour valider sa promotion en L1. L'actionnaire majoritaire Azerbaïdjanais, Hafiz Mammadov, devait apporter les fonds nécessaires, mais Gervais Martel avait regretté un "défaut de codes bancaires".

Gervais Martel refuse la Ligue 2

Un argument appuyé par le club dans un communiqué publié sur son site. "ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance." Simple couac ou mauvaise gestion de l'affaire, les avis divergent à l'encontre du président lensois. Mais une chose est sûre, ce dernier n'a pas encore dit son dernier mot et compte sur un nouvel appel auprès du CNOSF pour se faire entendre.

"Je fais confiance à mon actionnaire Hafiz Mammadov. Je pense que ce n’est qu’un contre-temps. Le virement va vite arriver et on sera tranquille pour notre passage devant le CNOSF (...) Je me battrais comme un malade s’il le faut mais Lens sera en Ligue 1". Promesse du Président d'un club mythique du championnat de France qui mérite tout sauf une si mauvaise publiscité!

Cote et Match RC Lens

Pour réagir à l'actualité du RC Lens et partager votre avis sur cette affaire,
rendez-vous sur la fiche du club!

[ Prochain match mon equipe (Lens) ]

A la une
Live chat
0 Messages