2 mai 2016 - 23:40 - Andy Garcia

Bayern Munich Atlético Madrid : Cette fois, Guardiola n'a plus le choix

Le monde du football a vibré hier soir en voyant Hazard offrir le titre à Leicester en arrachant le match nul sur la pelouse de Chelsea du côté de Stamford Bridge, il pourrait également vibrer demain soir lors de la réception du Bayern Munich par l'Atlético Madrid, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions. Focus sur ce qui pourrait être la dernière rencontre de Guardiola sur le banc du Bayern en Champions League.

Müller comme sauveur inattendu ?

Thomas Müller n'est pas un joueur dont les petits parlent dans les cours d'écoles. Ce n'est pas non plus un beau gosse que l'on voit partout à l'instar de Cristiano Ronaldo. Non, Thomas Müller, c'est la discrétion, la franchise, et un jeu épuré qui lui permet de le mettre tout simplement au service de l'efficacité. Le champion du monde en titre n'a jamais été autant en forme que cette saison, lui qui n'avait jamais dépassé les 13 buts en Bundesliga et qui en compte aujourd'hui 20, soit pas moins de 32 en 45 apparitions toutes compétitions confondues.

Et oui, ce n'est pas pour rien si sa non titularisation du côté de Vicente Calderon a fait débat du côté de la Bavière, où les choix de Guardiola sont sans cesse contestés. Alors, avant de s'envoler pour l'Angleterre, Guardiola aura-t-il une chance de remporter la Ligue des champions ? Si Müller, auteur de 8 buts en Champions League cette saison, n'est pas titulaire, Guardiola prendra en tout cas un énorme risque.

[ Prochain match mon equipe (Bayern Munich) ]

Pep Guardiola n'a de toute manière pas le choix. Son équipe doit absolument être d'attaque pour espérer renverser la co-meilleure défense de la compétition, à égalité avec le Real Madrid avec seulement cinq buts encaissés en Ligue des champions cette saison. Mais l'Atlético aussi a des arguments pour de nouveau étouffer le club allemand.

A la une
Live chat
0 Messages