21 janvier 2016 - 22:38 - Andy Garcia

Arsenal Chelsea : Top 10 des salaires 2016

Dimanche, en fin d'après-midi (17 heures), le leader de Premier League, Arsenal, évoluera dans son écrin pour affronter une autre grosse écurie londonienne, qui ne vit pas vraiment la même saison que les hommes de Wenger en 2015-2016 : Chelsea. Voici les clés de ce choc de Premier League qui devrait bien être remporté par des Gunners plus que jamais en bonne position pour gagner le titre de Premier League. Des clés sous forme de chiffres, car voici le top 10 des salaires des joueurs des deux clubs.

Eden Hazard : 14 millions par an

Eden Hazard

Si les Blues sont aujourd'hui quatorzièmes de Premier League, c'est en grande partie puisque le génie du milieu offensif belge semble avoir disparu cette saison. Auteur de zéro réalisation en 26 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, Hazard serait même sur le départ. Alors que Paris le vise, Chelsea ne serait plus fermé à l'idée de le céder et aurait même fixé un tarif de 80 millions d'euros. 

Mesut Özil : 13,2 millions par an

Özil

Pour lui en revanche, pas de problème de statistique ni de rumeur de départ cette saison. Mieux, Özil a retrouvé son meilleur niveau lors de cet exercice 2015-2016. Auteur de 16 passes décisives, il est déjà devenu le meilleur passeur de l'Histoire d'Arsenal sur une saison, alors que nous venons à peine d'entamer la seconde partie de celle-ci. Il sera l'homme à surveiller comme le lait sur le feu par les hommes de Hiddink.

John Terry : 11,3 millions par an

Terry

Auteur d'un but superbe (mais hors-jeu d'à peu près 150 km) face à Everton, Terry a sauvé Chelsea du naufrage à Stamford Bridge, et assume pleinement son statut de capitaine alors qu'il vit probablement sa dernière année avec le club londonien. Face au génie des Gunners, il ne sera pas de trop pour protéger au maximum les buts de son équipe.

Alexis Sanchez : 10,3 millions par an

Alexis Sanchez

Comme Özil, Sanchez est lié à Arsenal jusqu'en 2018 par un contrat juteux. Mais cette saison, le chilien, perturbé par de nombreux pépins physiques, est loin de son meilleur niveau. Bonne nouvelle pour Arsenal, l'ancien barcelonais devrait bien faire son retour dans le groupe après deux mois d'absence et une blessure aux ischios à l'occasion du choc face à Chelsea.

Cesc Fabregas : 9,8 millions par an

Fabregas

Voici le joueur dont le record a été battu par Özil (voir par ailleurs) mais surtout le meilleur passeur de Premier League la saison passée. Idem qu'Hazard, Fabregas est inexistant cette saison avec les Blues statistiquement parlant. Pourtant, il est bien le deuxième salaire le plus imposant de Chelsea et devra vite se relever alors que son équipe aura plus que jamais besoin de lui à l'Emirates Stadium..

Diego Costa : 9,8 millions par an

Diego Costa

Auteur de 20 buts la saison dernière pour sa première en Premier League, Diego Costa a bien du mal à s'affirmer lors de ce nouvel exercice. L'espagnol n'a inscrit que 7 petits buts en championnat et un seul en Ligue des champions. Très critiqué, nul doute qu'un match face à Arsenal devrait le réveiller, lui qui s'était affirmé en faisant expulser Gabriel il y a quelques mois...

Theo Walcott : 7,8 millions par an

Walcott

Alors qu'il ne lui restait que quelques mois de contrat avec Arsenal, Walcott a choisi de le prolonger en lui offrant une belle revalorisation de contrat. S'il n'a pas beaucoup frappé en championnat, Walcott semble indispensable aux Gunners en Ligue des champions, où il a déjà inscrit deux buts en quatre matchs. Avec le retour de Sanchez, il pourrait en revanche bien débuter ce match sur le banc.

Olivier Giroud : 7,4 millions par an

Giroud

Olivier Giroud est bien parti pour réaliser sa meilleure saison sous le maillot d'Arsenal. Auteur de 12 buts en 16 titularisations en Premier League (contre 14 sur toute la saison dernière), l'ancien montpelliérain a déjà planté dix-huit buts toutes compétitions confondues et a fait oublier les rumeurs d'une arrivée d'un top buteur européen... pour l'instant.

Petr Cech : 7,4 millions par an

Cech

En parlant de joueur à recruter pour franchir un palier, voici Petr Cech, qui a déjà rapporté un paquet de points à Arsenal dont lors du dernier déplacement à Stoke (0-0). Lié aux Gunners jusqu'en 2019, le gardien tchèque arrivé en provenance de Chelsea est sans aucun doute le meilleur coup de l'été dernier, et il le prouve à chaque fois. Arsenal n'aura plus à se plaindre de son gardien pendant un moment...

Jack Wilshere : 6,6 millions par an

Wilshere

Ecarté des terrains six mois durant la saison dernière, Wilshere devait faire son retour en décembre cette saison. Mais Arsène Wenger l'a confirmé, Wilshere a (encore) rechuté et ne pourrait faire son retour qu'en février 2016, sans compter les cinq à six semaines de travail qui l'attendent afin de lui permettre de retrouver une condition physique potable. Wilshere, c'est un terrible gâchis.

[ Calendriers / Resultats (Premier League) ]


  • Eden Hazard : 14 millions d'euros par an

  • Mesut Özil : 13,2 millions d'euros par an

  • John Terry : 11,3 millions d'euros par an

  • Alexis Sanchez : 10,3 millions d'euros par an

  • Cesc Fabregas : 9,8 millions d'euros par an

  • Diego Costa : 9,8 millions d'euros par an

  • Theo Walcott : 7,8 millions d'euros par an

  • Olivier Giroud : 7,4 millions d'euros par an

  • Petr Cech : 7,4 millions d'euros par an

  • Jack Wilshere : 6,6 millions d'euros par an


Ce classement est donc dominé par Arsenal qui compte un représentant de plus que les Blues, mais c'est bien Eden Hazard qui est le joueur le mieux payé de ces deux équipes. Cela explique peut-être que les Blues soient désormais ouverts à un départ, alors que son rendement est loin d'être à la hauteur de la fiche de paye cette saison.

A la une
Live chat
0 Messages