28 janvier 2016 - 13:29 - Andy Garcia

Barcelone Atletico : Top 10 des salaires 2016

A l'occasion de la 22ème journée de Liga BBVA, le FC Barcelone accueillera au Camp Nou l'Atlético Madrid, qui est son actuel dauphin. Les deux équipes se tiennent à égalité et pourtant, ne font pas encore partie de la même dimension comme nous l'apprend ce top 10 des plus gros salaires des deux équipes, où seulement deux Colchoneros pointent le bout de leur nez face à l'impressionnante armada catalane. Coup d'envoi à 16 heures.

Lionel Messi : 23 millions par an

Messi

L'Argentin est en pleine renégociation de son contrat et pourrait toucher près de 40 millions d'euros par an selon les dernières indiscrétions. De quoi relancer les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo, qui voudra, selon la presse, certainement s'aligner sur le salaire de la Pulga, qui vient de remporter son cinquième Ballon d'Or...

Neymar : 12 millions d'euros

Neymar

Il est également en pleine renégociation de son contrat actuel, dont le montant oscille entre 10 et 12 millions d'euros par an. Mais au regard de sa progression phénoménale, Neymar va affoler les compteurs et pousserait même le Real Madrid a lui transmettre une offre complètement dingue l'été prochain, ce qui a avouons-le peu de chances d'aboutir...

Luis Suarez : 10 millions d'euros

Suarez

Il affole les compteurs depuis son arrivée au FC Barcelone. Luis Suarez, c'est un mec qui est juste considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur numéro 9 du monde. L'Uruguayen affole les défenses adverses et l'Atlético Madrid pourrait avoir beaucoup de mal à le contenir.

Andrés Iniesta : 7,5 millions d'euros

Iniesta

Un temps critiqué, Andrés Iniesta avait surpris tout son monde en cassant les lignes du Paris Saint-Germain la saison dernière. Sans forcer, le meneur de jeu a montré qu'il avait encore de très belles années devant lui. Iniesta, c'est l'un des meilleurs joueurs de football de l'Histoire, tout simplement.

Sergio Busquets : 7 millions d'euros

Busquets

C'est l'homme de l'ombre du FC Barcelone. Sergio Busquets est une véritable machine à laver et purifie encore un peu plus le jeu déjà bien léché du collectif barcelonais. C'est pour cela que les dirigeants catalans font de cet enfant de la Masia l'un des plus gros salaires du club, alors qu'il était, passé un moment, visé par le PSG.

Un français fait son apparition

Vient ensuite le premier joueur de l'Atlético de ce classement, le milieu de terrain formé chez les Colchoneros, Koke, qui culmine à six millions d'euros par an. Il touche exactement le même salaire que Rakitic, recruté par le FC Barcelone du côté du FC Séville et qui est rapidement devenu indispensable au sein de la machine de guerre catalane. Deux défenseurs du Barça occupent ensuite les places suivantes, avec six millions d'euros chacun, Dani Alves, également convoité par le PSG avant de finalement prolonger son contrat, et le défenseur central Piqué. Enfin, c'est le meilleur buteur français de l'Histoire de la Liga (sur une saison), Antoine Griezmann, qui ferme la marche avec 5,5 millions d'euros annuels. Un salaire qui devrait rapidement évoluer alors qu'une prolongation est de nouveau à l'étude pour l'ancien joueur de la Real Sociedad.

[ Calendriers / Resultats (Liga) ]

  • Leo Messi/FC Barcelone : 23 millions d'euros
  • Neymar/FC Barcelone : 12 millions d'euros
  • Luis Suarez/FC Barcelone : 10 millions d'euros
  • Andrés Iniesta/FC Barcelone : 7,5 millions d'euros
  • Sergio Busquets/FC Barcelone : 7 millions d'euros
  • Koke/Atlético Madrid : 6 millions d'euros
  • Dani Alves/FC Barcelone : 6 millions d'euros
  • Rakitic/FC Barcelone : 6 millions d'euros
  • Piqué/FC Barcelone : 6 millions d'euros
  • Antoine Griezmann/Atlético Madrid : 5,5 millions d'euros

L'Atlético Madrid, malgré son statut de récent finaliste de la Ligue des champions, est donc encore loin des salaires du FC Barcelone, pourtant, sa politique se rapproche de celle des Catalans. Angel Correa pourrait rapidement faire parler de lui et devenir le nouvel enfant du club, alors que Saùl pourrait également faire partie de l'Histoire de ce club à l'image d'un Busquets à Barcelone.

A la une
Live chat
0 Messages