17 mars 2015 - 21:09 - Andy Garcia

Barcelone Real Madrid : Messi vs Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce ne sont pas juste deux machines à marquer. Ce sont des joueurs qui ont su, par un coup d'éclat, nous offrir des étoiles dans les yeux. Ces deux joueurs ont révolutionné les statistiques dans le football, en faisant passer des joueurs qui marquent moins de 30 buts par saison pour des bons joueurs, pas plus. L'un au Real Madrid, l'autre au FC Barcelone. L'un acheté quasiment 100 millions d'euros, l'autre formé au club. Ces deux joueurs sont deux opposés, et ils s'affrontent pour deux places de leader : la Liga et le classement des buteurs.

Le duel Messi Ronaldo en chiffres

Pourtant, c'est Cristiano Ronaldo qui avait pris l'avantage, démarrant la saison en boulet de canon et paraissant intouchable, tout simplement. Tout fonctionnait bien, la BBC cartonnait et faisait peur à l'Europe avec notamment une entente Benzema - CR7 qui peut destabiliser n'importe quelle défense du continent. Ancelotti surfait sur sa Ligue des Champions et l'on se demandait comment ce Real allait s'arrêter de gagner. Puis il y a eu un coup de mou, notamment avec la blessure de Modric, et Cristiano Ronaldo n'a pas été gâté par sa vie privée. Il a donc baissé de rythme, mais pendant ce temps, un autre continuait de prouver qu'il était tout simplement son opposé.

Pendant que Ronaldo chutait, Messi montait, pour finalement lui prendre la place de meilleur buteur de Liga et l'égaler en Ligue des Champions, pour finalement le dépasser statistiquement. Messi a délivré 23 passes décisives cette saison, et inscrit 46 buts, en...44 rencontres, contre "seulement" 43 buts et 13 passes décisives pour CR7. L'argentin semble prêt pour en découdre à nouveau et reconquérir son Ballon d'Or, mais également la Liga BBVA, et la Ligue des Champions. Lorsque l'on possède un joueur dans une telle forme, rien n'est impossible, ce qui n'est pas le cas du Real. Madrid en ce moment. Cristiano Ronaldo n'arrive tout simplement pas à faire ce que Messi a fait, c'est à dire savoir s'effacer lorsque l'on va moins bien et faire encore plus jouer les autres.

[ Prochain match mon equipe (Real Madrid) ]

Avantage Messi donc avant ce Clasico, d'autant plus que la Pulga aime se montrer face au Real Madrid et est le meilleur buteur de l'histoire des Clasicos, dépassant désormais Di Stefano de trois unités avec 21 buts marqués face à la Casa Blanca.

A la une
Live chat
0 Messages