20 avril 2015 - 12:02 - Andy Garcia

Que Paris s'élève comme Pastore !

On ne peut même plus parler d'un exploit. Une qualification du PSG en demi-finales de la Ligue des Champions après avoir perdu 3-1 à domicile face à ce FC Barcelone-là relève tout simplement du miracle. Avec les retours de Verratti et Ibrahimovic, le PSG s'arme un peu mieux qu'au Parc des Princes mais devra tout simplement livrer une prestation bien supérieure à celle, pourtant énorme, livrée à Stamford Bridge. S'il y a bien un joueur qui peut illuminer la rencontre côté parisien en ce moment, c'est Javier Pastore. Celui qui est considéré comme le meilleur au monde par Cantona est en grande forme, et le retour d'Ibra pourrait lui libérer un peu d'espace... En face de lui, son compatriote, Lionel Messi, sera certainement présent pour lui répondre.

Duel de stats Messi Pastore

Messi vs Pastore

Lionel Messi vient d'inscrire son 400ème but sous les couleurs du FC Barcelone, face à Valence. Alors que son équipe n'a pas brillé, la Pulga continue d'empiler les buts en Liga, où il en est à 35 réalisations cette saison. Des statistiques qui font peur d'autant plus que lui et son Barça font de nouveau peur à l'Europe, et Paris l'a bien compris. Un Messi passeur a vu Neymar et Suarez s'occuper de planter les pions au Parc des Princes, sans aucun souci. Aujourd'hui, le club catalan est leader de Liga, et deviendrait presque favori pour la victoire finale en Ligue des Champions.

Pastore n'a pas la chance de Messi. Accompagné par un Ibrahimovic moins virevoltant que Suarez et un Cavani en manque d'efficacité, le meneur de jeu argentin semble être le seul vraiment capable de hausser le niveau de jeu de son équipe. Non pas que Ibra n'en soit pas capable, mais le suédois évolue en pointe, alors que Pastore peut se retrouver au coeur du jeu. Et si Marco Verratti parvient à trouver El Flaco, le Barça peut souffrir en défense, même s'il faudra pour cela faire preuve d'une efficacité redoutable. 

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

Pastore souffre donc principalement d'un accompagnement moins flamboyant sur le terrain. Pendant que lui se contente de frites, Messi distribue les caviars aux gros poissons de son attaque, et vice versa, en plus bien évidemment de son talent individuel hors-norme. Mais si, pendant un match, Cavani et Ibra pouvaient se mettre au niveau de Pastore, alors oui, Paris pourrait réaliser l'impossible.

A la une
Live chat
0 Messages