29 mai 2015 - 11:47 - Andy Garcia

AJA PSG : Puygrenier vs Thiago Silva

Alors que l'AJ Auxerre aura de nombreux supporters derrière elle, le Paris Saint-Germain semble très bien parti pour décrocher son quatrième titre national de la saison. Pour cette finale de Coupe de France, le club de la Capitale sera pourtant privé de l'un de ses meilleurs joueurs en la personne de Javier Pastore, suspendu. Mais même sans lui, l'armada offensive de Laurent Blanc devrait s'en sortir face à la défense bourguignonne, menée par Sébastien Puygrenier. Finalement, la pression sera surtout sur l'arrière-garde parisienne, qui aura Thiago Silva comme patron. Car si Auxerre parvient à marquer, tout pourrait s'emballer dans cette rencontre.

Puygrenier Thiago Silva : Qui sera le plus costaud ?

Lorsqu'une équipe comporte beaucoup de jeunes au sein de son effectif, les joueurs d'expérience doivent obligatoirement les encadrer pour éviter la panique, surtout lors d'une finale de Coupe de France. Devant le Paris Saint-Germain, il est facile d'avoir des étoiles pleins les yeux et de plus penser au maillot que l'on va récupérer à la fin de la rencontre qu'au match lui-même. C'est déjà arrivé en Ligue 1, et Sébastien Puygrenier devra veiller à ce que cela n'arrive pas ce samedi. L'ancien défenseur de Nancy est le joueur le plus expérimenté de l'AJA, et aura pour mission principale de surveiller Ibrahimovic et Cavani comme le lait sur le feu. Sauf que si l'un ne fait pas beaucoup d'appels dans le dos, le second risque bien d'y poser de nombreux soucis. Le rôle de Puygrenier dans cette finale sera donc extrêmement important, car en cas de grosse prestation de sa part, Auxerre aura un peu plus de chances de l'emporter. 

Thiago Silva, il était l'ombre de lui-même en début de saison. Traumatisé par l'écrasante défaite de son Brésil lors de sa Coupe du Monde l'année dernière, l'ancien milanais a mis du temps à s'en remettre. Mais si le Paris Saint-Germain a terminé la saison en boulet de canon, c'est en partie grâce au retour de Thiago Silva. Revenu à son meilleur niveau, il avait notamment marqué le but permettant au Paris Saint-Germain d'éliminer Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2-2), à Stamford Bridge. Son calme et sa technique pourraient permettre à l'arrière-garde parisienne d'empêcher Auxerre d'emballer la rencontre, et donc à l'équipe parisienne de progresser sereinement durant les 90 minutes de cette finale, afin d'écraser, comme annoncé, la formation de Ligue 2.

[ Prochain match mon equipe (PSG) ]

La tâche de Puygrenier s'annonce bien plus difficile à gérer que celle de Thiago Silva, mais pourrait être bien plus déterminante. A 33 ans, Puygrenier tient probablement là sa dernière chance de décrocher un titre, mais c'est loin, très loin d'être gagné. Thiago Silva, lui, ne sera certainement pas le joueur le plus en vue de cette finale, mais il ne devra pas se manquer face à la volonté adverse de vouloir enflammer la finale de la Coupe de France, et le stade avec. 

A la une
Live chat
0 Messages