23 février 2015 - 10:50 - Andy Garcia

Arsenal Monaco : Sanchez vs Carrasco en chiffres

L'AS Monaco retrouve les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi soir à l'Emirates Stadium, pour y défier les Gunners d'Arsenal. Une équipe anglaise en pleine confiance en ce moment, qui vient de déloger de la troisième place de Premier League Manchester United où évolue un certain Falcao. Monaco revient en force en Ligue 1 et est la meilleure défense de la Ligue des Champions cette saison, avec un seul but encaissé. Mais à l'Emirates, il faudra aussi essayer de marquer. Et pour ça, Monaco a une arme...

[ Prochain match mon equipe (Monaco) ]

#ARSASM : le duel Sanchez Carrasco en chiffres

Arsenal Monaco : le duel Sanchez Carrasco en chiffres

Des joueurs vifs qui peuvent couvrir de grandes distances avec le ballon et dynamiter une défense, ce sont des armes indispensables en Coupe d'Europe. Si Arsenal possède son génie de ce côté-là avec Alexis Sanchez, l'ASM a Ferreira-Carrasco, le jeune belge pourrait avoir un rôle décisif à l'Emirates Stadium.

Sanchez : Il est probablement le meilleur joueur d'Arsenal aujourd'hui. Acheté au Barça l'été dernier, le chilien s'est adapté à vitesse grand V à la Premier League, inscrivant 12 buts en 22 rencontres de championnat, mais en délivrant également sept passes décisives. Au FC Barcelone, il paraissait bridé par le jeu blaugrana, même s'il possédait tout de même de belles statistiques, mais il est désormais un joueur-clé d'Arsenal. Impliqué dans 5 buts en sept matchs de Ligue des Champions, et auteur du but qualificatif contre Besiktas durant les barrages, il est celui qui peut changer le cours d'un match d'un geste, d'une accélération ou même d'une passe. Il est hyper complet, et Monaco devra s'en méfier.

Carrasco : On ne va pas aller par quatre chemins, il n'a pas le niveau de son adversaire, pas encore. Mais Ferreira-Carrasco, dans beaucoup de rencontres cette saison, c'est l'arme principale de l'attaque monégasque. Auteur de 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il a rendu de fiers services à son équipe du haut de son jeune âge, et son insouciance pourrait être un avantage considérable dans un match où Monaco va souffrir. Une action, une passe, une accélération, et Carrasco pourrait tout changer, car si Monaco marque à l'Emirates, tout peut changer.

A la une
Live chat
0 Messages